La Fondation de la Maison Colombe Veilleux s’enrichit de 57,000$

Omnium de golf Joan Pelchat

La 12e édition de l’Omnium Joan Pelchat dont les profts sont versés à la Fondation de la Maison Colombe Veilleux de Dolbeau-Mistassini s’est tenue le 27 août au club de golf dolmissois.

Par Michel Tremblay

Sous la présidence d’honneur de M. Jocelyn Riverin, pdg d’Assurances Riverin-Girard et associés, ce tournoi a généré un profit net de 57,000$, constituant le meilleur résultat financier depuis sa création il y a douze ans. Malgré une température décevante, 210 joueurs ont parcouru les allées du club et 370 personnes ont assisté au traditionnel souper-spectacle au foyer de la salle Desjardins-Maria-Chapdelaine qui revêtait ce samedi un caractère particulier puisqu’on a rendu hommage au fondateur de l’Omnium Joan Pelchat, M. Réal Pelchat.

Les dirigeants de la fondation de la Maison Colombe Veilleux et les organisateurs du tournoi de golf étaient très heureux de cette importante participation et ont tenu à remercier spécialement le président d’honneur, M. Jocelyn Riverin, et son équipe pour le travail colossal accompli ainsi que ceux et celles qui ont contribué à ce succès : commanditaires, donateurs, collaborateurs, bénévoles, golfeurs et golfeuses. Les résultats de cette activité démontrent, sans l’ombre d’un doute, à quel point la population de la MRC Maria-Chapdelaine apprécie les services que lui offre la Maison Colombe Veilleux.

Hommage au fondateur

Ayant également eu vent, par l’entremise des membres de sa famille, que le fondateur Réal Pelchat et son épouse Raymonde Gagnon fêtaient leur 50e anniversaire de mariage, les organisateurs ont fait une pierre deux coups en lui rendant un double hommage. La partie de la soirée consacrée à Réal Pelchat a été animée par nul autre que son célèbre fils Mario. De plus, Mario et son frère Steeve ont interprété quelques mélodies adaptées à la circonstance, ce qui a constitué une belle surprise pour ses parents et pour tous les amis de la Maison Colombe Veilleux.

Cette initiative de Réal Pelchat, dont sa famille, au fil des ans, a toujours été présente lors de la tenue de l’événement, a permis d’amasser plus de 300,000$ pour la Fondation de la Maison Colombe Veilleux.

Brève historique de l’Omnium Joan Pelchat

C’est en 1999 que Réal Pelchat, alors président d’honneur de la campagne de financement pour la Société Canadienne du cancer, décide de mettre sur pied un tournoi de golf bénéfice. Ce tournoi sera dédié à la mémoire de sa fille Joan, décédé d’un cancer à l’automne 1979, à l’âge de 16 ans. On se souviendra que Joan et Mario chantaient en duo à ce moment-là. Si Colombe Veilleux, cousine de Réal, par son décès, elle aussi d’un cancer, avait permis la naissance de la Maison Colombe Veilleux, le souvenir de Joan permettra à cette œuvre de la famille Veilleux de perdurer. Aujourd’hui, on peut constater qu’une simple idée peut faire naître une grande œuvre.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des