La Classique de volleyball de retour au Site de la Chute à l’Ours

Cédrick Boulianne
La Classique de volleyball de retour au Site de la Chute à l’Ours
(Photo : Archives)

La classique de volleyball Familiprix Janie Larouche est de retour au Camping de la Chute à l’Ours de Normandin. Le tournoi se déroulera les 7 et 8 août prochains et comptera 62 équipes.

Alors que la pandémie a mis le tournoi sur pause pour la 19e édition, le président du comité organisateur, Dany Bouchard, confirme le retour de l’événement en formule réduite pour l’été 2021.

« C’est certain qu’on revient avec un peu moins de choses que les années précédentes, mais tout le monde est content de pouvoir revenir, autant l’organisation que les joueurs. »

Lors des éditions précédentes, un souper ainsi que des spectacles étaient offerts sur place pour tous, rendant ainsi le tournoi plus festif. Malheureusement, la 20e édition devra se contenter des compétitions seulement, mais ce n’est que partie remise selon Dany Bouchard.

Un fort engouement

Même si l’on se doutait que l’engouement pour le tournoi allait demeurer, on ne s’attendait pas du tout à une telle popularité. Les joueurs n’ont pas mis de temps à s’inscrire pour renouer avec l’action.

« Honnêtement, 20 minutes après avoir ouvert les inscriptions, nous avions 150 joueurs et joueuses d’inscrits, c’est assez incroyable ».

Déroulement

Le tournoi comptera 5 catégories : Homme A et B, Femme A et B et mixte. Un compromis par rapport aux 8 catégories que l’on proposait habituellement.

« Même s’il va y avoir moins de joueurs, le calibre sera tout aussi fort et je crois qu’une belle édition attend les amateurs de volleyball » a mentionné le président du tournoi.

Pour ce qui est des catégories Homme et Femme, les parties se joueront en 2 contre 2 alors que le mixte, lui, sera disputé à 4 contre 4.

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *