Sports

Temps de lecture : 1 min 28 s

Joan Buscumb satisfaite de ses performances

Le 21 janvier 2013 — Modifié à 00 h 00 min le 21 janvier 2013
Par Karine Desrosiers

Dolbeau-Mistassini – En compétition en course de barils aux USA, plus précisément dans des villes du Texas et d’Oklahoma, Joan Buscumb a su obtenir de bonnes positions devant les meilleurs au monde. Pour la cavalière demeurant dans le secteur de Dolbeau-Mistassini, l’expérience menée en novembre et décembre dernier dans le cadre de compétitions de calibre international a été plus que satisfaisante, alors qu’elle a su obtenir de bons résultats.

Le 6 novembre dernier à Waco au Texas, où elle se mesurait à plus de 950 compétiteurs et compétitrices, Joan a su se classer parmi les 50 meilleurs. Elle est en outre particulièrement fière d’avoir, dans sa catégorie, terminé à 4 dixièmes de seconde de Britany Posy, cavalière bien connue et performante à l’échelle mondiale. De retour en Oklahoma, où elle a participé à trois courses, elle a su se classer parmi les 5 premières positions à chaque occasion.

À Fort Worth au Texas, où elle a participé à un immense spectacle de rodéo, elle a su se classer en troisième position, devancée par deux compétitrices habituées à se classer dans le réseau NFR. Après avoir parcouru plus de 10 000 km lors de son périple, tout en s’inscrivant à diverses compétitions, elle termine son voyage en participant au Championnat du monde qui se déroulait à Oklahoma City. À cet endroit, elle a terminé parmi les 20 premières positions, devenant aussi la meilleure compétitrice québécoise présente sur les lieux.

Pour Joan Buscumb, cette première expérience sur le circuit américain et mondial a été couronnée de succès au-delà de ses espérances. « Je suis très fière de mon cheval MG Six Moon Fortune, que j'ai surnommé Big Moon », déclare Joan Buscumb, tout en rappelant que ce dernier en était à ses premières armes en compétition.

« J’entends retourner l’an prochain sur ce circuit », souligne Joan. L’aventure, qui aura duré plus de deux mois, a été possible grâce à la participation de plusieurs commanditaires, mentionne la cavalière. « Je tiens à les remercier, soit W. Buscumb Transport, Caravan Expert, Mecano Lam. Cliffs, Sellerie DeeAnn et ma famille », de conclure Joan.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES