Jeux du Québec : la MRC Maria-Chapdelaine représentée par neuf athlètes

Jeux du Québec : la MRC Maria-Chapdelaine représentée par neuf athlètes

Derek Lalancette et Alexandra Houde, deux membres de la délégation régionale en haltérophilie, sont ici en compagnie de Stéphane Houde, coach en chef de l’équipe régionale.

Crédit photo : courtoisie

Le Saguenay-Lac-Saint-Jean est fin prêt pour sa participation à la 54e Finale provinciale des Jeux du Québec qui se tiendra du 2 au 9 mars, dans la Vieille Capitale. Le Regroupement loisirs et sports (RLS), coordonnateur du programme des Jeux du Québec au Saguenay-Lac-Saint-Jean-Chibougamau-Chapais, vient de dévoiler le nom des athlètes, entraîneurs et accompagnateurs à ce grand rendez-vous de l’élite sportive.

Neuf jeunes athlètes proviennent de la MRC Maria-Chapdelaine, soit 6 % de la délégation athlétique régionale.

Sandrine Dion, Annabelle Lavoie et Maxence Pouliot, évolueront en ski de fond. Ils sont tous les trois d’Albanel.

Alexandra Houde, Derek Lalancette, Coraly Potvin et Dominik Robert, tous de Dolbeau-Mistassini, compétitionneront en haltérophilie. Dans le cas de Coraly Potvin, elle évoluera aussi en badminton à ces Jeux.

Quant à Patrick David de Saint-Thomas-Didyme, il évoluera en biathlon. Amélie Courchesne de Dolbeau-Mistassini défendra les couleurs du ski alpin.

Amélie Courchesne a obtenu sa place sur la délégation régionale des Jeux du Québec en ski alpin.

Objectif

Lors des précédents Jeux du Québec qui s’étaient tenus à Alma, en 2017, la région avait récolté 35 médailles et terminé au sixième rang des régions du Québec. Le Saguenay-Lac-Saint-Jean tentera de battre cette marque à Québec.

Lors du premier bloc, on retrouvera les disciplines du badminton, biathlon, boxe olympique, gymnastique, hockey masculin, nage synchronisée, patinage artistique et taekwondo.

Dans le deuxième bloc, seront présentés le curling féminin et masculin, l’haltérophilie, le hockey féminin, le judo, le patinage de vitesse, le ski alpin, le ski de fond et le tennis de table.

Délégation régionale

La délégation régionale sera composée de 205 personnes, dont 150 jeunes qui prendront part aux différentes compétitions dans 16 disciplines. Ceux-ci ont été sélectionnés parmi des milliers de jeunes athlètes qui ont participé à différentes compétitions régionales au cours des derniers mois.

 

Poster un Commentaire

avatar