Hugo Girard parrainera la compétition provinciale des Hommes Forts d’Alma

Hugo Girard parrainera la compétition provinciale des Hommes Forts d’Alma
Hugo Girard ne s’est pas fait prié pour soulever Claudia Gagnon

FESTIRAME. L’organisation de Festivalma vient d’ajouter une nouvelle activité à sa programmation de l’année 2015, soit la Compétition provinciale des Hommes Forts d’Alma. Cette rencontre se tiendra le 20 juin prochain, à Place Festivalma.

Connu dans le domaine des compétitions de force, Hugo Girard a accepté de parrainer cette tranche du circuit provincial qui compte quatre compétitions à travers le Québec.

«Dix athlètes seront au rendez-vous pour participer à cette première compétition provinciale des Hommes Forts dans le cadre des activités de Festirame. Il y aura des athlètes de la région, mais également de l’ensemble du Québec qui vont disputer la première tranche de la Coupe du Québec 2015 qui comprend six épreuves notamment le sauté de la voiture, les pierres Atlas, la levée du billot, le transport des blocs-moteurs, et la marche du fermier».

Le Circuit de la Coupe du Québec est réservé aux athlètes amateurs et a comme principal objectif d’offrir des compétitions d’envergure contre des athlètes de même catégorie, mais avec l’intention de représenter la région, la province et finalement le pays à des compétitions internationales.

«Les athlètes qui seront ici à Alma sont des athlètes extrêmement forts, mais si on les compare à des athlètes de niveau international, on remarque une grosse différence. Dans la région, les gens sont connaisseurs en raison des différentes épreuves qui se sont déroulées ici par le passé, notamment quatre championnats internationaux. Je ne suis pas gêné de le dire, le Québec est le berceau des hommes forts en Amérique du Nord, si ce n’est pas au monde. On a eu des Victor Delamarre, des Louis Cyr, des gens qui m’ont inspiré ainsi que d’autres athlètes du Québec», souligne Hugo Girard.

Les billets pour assister à cet événement sont en vente au coût de 10 $, et gratuit pour les enfants de 12 ans et moins. CW rendez-vous du 20 juin prochain se veut une rencontre festive et familiale avec diverses activités au programme, notamment des concours de force, du bricole, des clowns, des mascottes et de l’animation sur le site tout au long de l’après-midi.

Le comité organisateur de l’événement est formé de Richard Pagé, Marc Barrette, Donald Gagnon, Claudia Gagnon et est sous la présidence de Jean-Sébastien Fortin.

Partager cet article