Sports

Temps de lecture : 1 min 11 s

Hockey senior : Une série qui s’annonce serrée entre Dolbeau-Mistassini et Wendake 

Janick Émond
Le 02 mars 2022 — Modifié à 15 h 06 min le 02 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Malgré le retrait de Saguenay et de Saint-Bruno, les deux meilleures formations de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), le Construction de l’avenir de Dolbeau-Mistassini et le Blackjack de Wendake, s’affronteront dans une série 4 de 7 qui couronnera le grand gagnant de cette saison 2021-2022.  

La série s’amorcera le 5 mars prochain, alors que Wendake accueillera les deux premiers matchs. La série se transportera à Dolbeau-Mistassini le 19 mars.  

Rappelons que cette série se joue à raison d’un seul match par semaine.  

L’entraineur-chef du Construction de l’avenir, Sylvain Bonneau, s’attend à des matchs chaudement disputés.  

« On envisage une série très serrée. On a deux équipes avec des styles de jeu très similaires. On a de fortes puissances offensives et des défensives solides, en plus d’avoir deux équipes axées sur la rapidité. Ça ne sera pas une série facile, d’un côté comme de l’autre », mentionne-t-il.  

Cartes cachées 

Le pilote de troupe de Dolbeau-Mistassini compte travailler avec ses joueurs afin de réussir à contenir l’équipe adverse.  

« On connait bien leur force de frappe et leur rapidité d’exécution. On va devoir stabiliser encore davantage notre défensive. » 

Les jeux de puissance pourraient d’ailleurs jouer un rôle important lors des parties.  

« On va être très dangereux aussi en offensive. Nos deux premiers trios ont beaucoup d’impact. C’est notre arme mortelle. Si ont réussi à avoir des avantages numériques, on risque de le faire payer cher à nos adversaires. »  

Sylvain Bonneau pourrait également avoir des cartes cachées dans son jeu.  

« On a une belle profondeur. On a des gars de talents sur chacune de nos lignes, et même à l’extérieur de l’alignement. On rentre dans cette série-là avec l’unique but de gagner et les gars sont motivés. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES