Hockey senior : Un retour aux sources pour la formation de Dolbeau-Mistassini

Janick Émond
Hockey senior : Un retour aux sources pour la formation de Dolbeau-Mistassini
Pour cette saison, l’équipe comptera sur de nombreux joueurs locaux. (Photo : courtoisie- Carl-Luc Laferrière)

Le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini, dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), est officiellement de retour. Une équipe composée de visages connus des partisans locaux.

Le nouveau vice-président de la formation, Dave Boulianne, souligne que l’équipe ressemblera beaucoup à celle des premières saisons.

« Elle sera majoritairement composée de joueurs locaux, des gars qui viennent du haut du Lac. Lors de la dernière saison, il y a deux ans, il y avait plus de gars de l’extérieur de la région. On a vu aussi que nos partisans aimaient mieux avoir des joueurs du coin, c’est plus le fun quand tu connais les joueurs qu’il y a sur la glace. On a travaillé fort pour amener des gars d’ici », mentionne-t-il.

La formation pourra d’ailleurs compter sur un noyau de joueurs qui seront présents à la majorité des matchs.

« Dans notre première rencontre d’équipe, on a 17 gars qui sont venus et qui se sont montré très motivés. La plupart d’entre eux seront présent à chaque match, ce qui permettra d’avoir un groupe stable sur la glace. »

Les partisans pourront retrouver plusieurs joueurs qui étaient de l’alignement il y a deux ans, tels que Guillaume Lagarde, Simon Tremblay, Steven Girard, Billy Ménard et plusieurs autres.

Entraineur

Sylvain Bonneau a été nommé entraineur-chef de l’équipe pour la saison. Il succède ainsi à Gérald Leclerc, qui a dirigé le club pendant quelques années. Sylvain Bonneau était d’ailleurs l’un de ses assistants entraineurs.

Bonneau occupera également le poste de directeur-général.

Une autre finale ?

Avec une équipe offensive, rapide et avec de bons atouts en défensive, le Construction de l’Avenir peut espérer se rendre en finale.

De plus, le retour de plusieurs joueurs des premières éditions augmente la confiance des dirigeants pour atteindre cet objectif.

« Lors de nos deux premières années, on s’était rendu en finale, pour y perdre par deux fois en 7 matchs. Avec le retour de la majorité des gars qui étaient de ces formations, en plus de l’ajout de nouveaux joueurs, on croit avoir ce qu’il faut. »

L’équipe misera également beaucoup sur la qualité du spectacle offert aux partisans.

« Dans le senior, beaucoup de personnes veulent voir des bagarres. Nous, nous n’avons pas de gars dans l’alignement qui est là spécialement pour ça. Mais on a des gars physiques qui sont capable de faire face à la musique. Avant tout, on est là pour jouer au hockey. »

La saison débutera le 6 novembre. Dolbeau-Mistassini jouera un premier match local dans la fin de semaine du 19 novembre.

Partager cet article