Hockey senior: Du renfort et plus d’engagement cette saison!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Hockey senior: Du renfort et plus d’engagement cette saison!
L’attaquant Simon Tremblay, numéro 71, est de retour cette saison, lui qui avait récolté 63 points en 31 parties lors de la saison 2018-2019. (Photo courtoisie)

Après avoir subi la défaite en finale lors des deux dernières saisons, l’entraîneur du Multiconcessionnaire de Dolbeau-Mistassini, Gérald Leclerc, ne souhaite pas que ce scénario se reproduise une troisième fois cette année.

« Ça fait déjà deux saisons de suite que l’on subit l’amertume d’une défaite lors d’un 7e match en série. Il y a toujours au moins un petit détail qui ne fonctionne pas à chaque fois. On ne veut pas se contenter de ça. »

C’est pour cette raison que l’entraîneur désire enseigner aux joueurs la notion d’engagement. Pour s’assurer que son message sera bien compris dans le vestiaire, il a tenu récemment une rencontre avec certains leaders du groupe.

« Cette année, tout le monde est bien conscient de ça. On veut que chacun s’engage à 100%, en tout temps et peu importe ce qui arrive. On s’est parlé et on veut reprendre ça en main et rassembler tout le monde autour de cet objectif. »

Du renfort

Pour aider l’entraîneur-chef dans sa quête, l’organisation dolmissoise n’a pas chômé pendant la saison morte et quelques signatures ont été récemment confirmées.

Du lot, on retrouve les attaquants Simon Tremblay, Maxime Levesque et Maxime Dufour. Du côté de la défensive, Johney Cormier et Kevin Paquet viendront mettre un peu plus de poids à la ligne bleue.

« Maxime Levesque, même si on ne l’aura pas à chaque partie, sera un élément important de notre offensive. Avec Maxime Dufour aussi, ils rejoindront Simon Tremblay, Steven Girard et Michaël Drolet. »

Même s’il préconise une équipe rapide au style de jeu offensif et capable d’effectuer des transitions rapides, l’entraîneur-chef désire que tous les joueurs soient plus efficaces défensivement.

Il espère que les nouveaux venus au sein de sa brigade défensive adhéreront à cette nouvelle mentalité et qu’ils aideront à leur façon le reste de l’équipe à mieux jouer défensivement dans toutes les zones.

« Pour Cormier, on m’a dit du grand bien à son sujet et j’ai hâte de le voir évoluer. On dit de lui qu’il est un joueur super fiable. En ce qui concerne Paquet, il sera un élément qui ajoutera de la profondeur à notre défensive. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des