Hockey senior : Dolbeau-Mistassini vise un deuxième championnat cette saison 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Hockey senior : Dolbeau-Mistassini vise un deuxième championnat cette saison 
(Photo : Tirée de Facebook)

Après avoir remporté le championnat l’an dernier, l’équipe Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini, dans la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), tentera cette saison de répéter l’exploit, alors que le club est de retour avec un alignement avec davantage de profondeur.  

L’équipe pilotée par Sylvain Bonneau peut compter cette saison sur le retour de plusieurs joueurs vétérans qui ont remporté les grands honneurs l’an dernier. À ceux-ci, quelques jeunes joueurs se sont greffés, ce qui ajoute beaucoup de profondeur à la formation, selon l’entraineur-chef.  

« On a cette année une équipe encore mieux balancée entre l’offensive et la défensive comparativement à la saison dernière. Notre premier trio peut faire mal à l’adversaire en remplissant le filet, et nos trois paires à la défensive sont toutes assez solides pour jouer contre les meilleures lignes adverses », indique Sylvain Bonneau.  

Le coach ajoute que le club se structurera autour d’une culture gagnante basée sur la rapidité et le jeu d’ensemble.  

« Même si on a des gars qui seraient capables de changer l’allure d’un match à eux seuls, nous on veut miser sur le jeu d’ensemble. On veut gagner collectivement sans s’appuyer seulement sur notre talent. On va être une équipe travaillante, rapide, mais on ne se laissera pas piler sur les pieds. Quand ça va être le temps, on va être capable de brasser aussi. » 

Bonnes cartes 

Sylvain Bonneau aura de bonnes cartes entre les mains cette saison.  

En attaque, son équipe est formée de trois trios seulement, mais chacun d’eux sera menaçant.  

« Je suis capable de me fier sur mes trois lignes d’attaque. Les gars sont tous capables de marquer de gros buts, on a des joueurs de talent aussi. » 

En défensive, le Construction de l’Avenir présente beaucoup de profondeur.  

« J’ai la chance cette année de compter sur huit défenseurs dans l’équipe. C’est un gros avantage, alors que je serai en mesure de toujours avoir un solide top six. »  

Devant les buts, Pierre-Olivier Gaudreault fait un retour, mais il ne pourra être avec l’équipe toute la saison. Dolbeau-Mistassini comptera ainsi sur deux gardiens recrues en Philippe Gaudreault et Alexandre Lalancette.  

« Je n’ai aucune crainte avec eux. Ils vont être solide et peu importe le gars qui va être devant le filet, je suis certain qu’il va faire toute une job! »  

Partager cet article