Sports

Temps de lecture : 1 min 33 s

Hockey senior : Dolbeau gâche le match d'ouverture du CHS de Saint-Bruno

Janick Émond
Le 05 octobre 2019 — Modifié à 23 h 52 min le 05 octobre 2019
Par Janick Émond - Journaliste

Les Construction de l’avenir de Dolbeau-Mistassini ont gâché la soirée d’ouverture locale CHS Autocar Jeannois de Saint-Bruno, samedi soir, grâce à une victoire de 8-6 devant les 357 spectateurs rassemblés au centre sportif Samuel-Gagnon de Saint-Bruno.

La soirée avait pourtant bien commencé pour le CHS, qui a rejoint la Ligue de hockey du Lac au Fleuve cette année. Dans la dixième minute de jeu, Maxime Saint-Laurent a ouvert la marque pour les locaux dans un deux contre un. Moins de deux minutes plus tard, immédiatement après une mise en jeu en zone offensif, le CHS double son avance grâce à un tir précis de Michael Quirion. Dolbeau réplique quelques minutes plus tard, alors que Steven Girard est oublié dans l’enclave et réduit l’écart à un seul but.

Après une période de jeu, le CHS mène 2-1.

Deuxième période

Dès le début de la deuxième période, Dolbeau crée l’égalité alors que Saint-Bruno venait tout juste d’essuyer une double infériorité numérique. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour les jaunes avant de donner la réplique, alors qu’Alex Côté redonne les devants à son équipe.

Dès lors, le CHS enchaine les buts et à la fin de la 2e période, c’est maintenant 6-2 en faveur de Saint-Bruno. Quirion a été le joueur le plus actif dans cette période médiane, complétant un tour du chapeau.

Troisième période

Le message du groupe d’entraineur du Construction de l’avenir de Dolbeau-Mistassini entre la 2e et la 3e période a définitivement été bien entendu par les joueurs, puisqu’ils ont entièrement dominé le dernier 20 minutes de jeu.

D’entrée de jeu, Simon Tremblay inscrit le 3e but de sa formation, suivi par celui de Michael Drolet, et Steven Girard, la marque est maintenant de 6-5 pour Saint-Bruno. Face à cette remontée, Éric Gauthier n’a d’autre choix que de demander un temps d’arrêt, mais ce ne sera pas suffisant, l’égalité est créée quelques minutes après. Avec seulement 1:30 à faire, Dolbeau marque un 7e but et prend les devants pour la première fois du match.

La marque finale est donc de 8-6, alors qu’un 8e but est inscrit dans un filet désert.

Le prochain match de Dolbeau-Mistassini aura lieu le 12 octobre prochain, alors que le Clermont de Charlevoix sera de passage au centre sportif de Dolbeau.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES