Sports

Temps de lecture : 1 min 1 s

Hockey senior : Dolbeau à une victoire de remporter le championnat

Janick Émond
Le 20 mars 2022 — Modifié à 13 h 47 min le 20 mars 2022
Par Janick Émond - Journaliste

Avec une victoire de 6-5 en prolongation samedi soir, le Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini prend une confortable avance de 3-0 dans sa série finale face au Black Jack de Wendake.

Dolbeau aura ainsi l’opportunité, le 26 mars prochain, de remporter le championnat devant leurs partisans, alors que le 4e match de cette série sera disputé à l’aréna de Dolbeau.

Dès la 5e minute de jeu en première période, le numéro 20 de Dolbeau, Maxime Mathieu, a fait bouger les cordages. Avant la fin de la première période, Wendake a ramené tout le monde à l’égalité grâce à un but d’Antoine Desnoyers.

En deuxième période, Jonathan Fleury redonne une priorité d’un but au Construction de l’Avenir. À nouveau, les joueurs du Black Jack sont revenus à la charge avec deux buts rapides par l’entremise de Wyatt Dumont et de Jamie Clavet. Après 40 minutes de jeu, Wendake mène 3-2.

Dès le début de la troisième période, Maxim Dufour crée l’égalité dans le match. Ses coéquipiers Maxime Mathieu et Jean-Simon Bélanger en ajoutent à leur tour et Dolbeau prend une avance de deux buts avec un peu moins de 5 minutes à jouer.

Wendake ne s’avouera pas vaincu, alors que Axel Rioux et Michael Briand comptent chacun un but en l’espace de 1 minute et 14 secondes. Avec une égalité de 5-5, une prolongation est nécessaire.

C’est finalement Jean-Philippe Lesage qui marquera le but victorieux et le Construction de l’Avenir prend une avance de 3-0 dans la série.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES