Sports

Temps de lecture : 1 min 27 s

Hockey Sénior – Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini remporte la Coupe YBLR

Jean Tremblay
Le 09 avril 2023 — Modifié à 13 h 48 min le 09 avril 2023
Par Jean Tremblay - Journaliste

Pour une deuxième année consécutive, la formation Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini a soulevé la Coupe YBLR de la Ligue de Hockey Sénior du Lac au Fleuve après avoir défait, samedi soir à l’aréna de Dolbeau, le Black Jack de Wendake au compte de 6 à 0.

Après avoir perdu vendredi à Côte-Beaupré au compte de 5 à 1 contre Wendake, la série s’est déplacée samedi soir du côté de Dolbeau. La première période sans but, de part et d’autre, ne laissait aucunement entrevoir le résultat final du match.

« Même si le résultat final fut de 6 à 0, le match fut très serré, les deux équipes ont très bien joué », raconte Sylvain Bonneau, directeur général et entraîneur-chef de Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini.

« Nous n’avions pas le droit à l’erreur et les joueurs ont joué un match parfait. En offensive comme en défensive, ils étaient vraiment sur la « coche ». Nous ne voulions créer de chance à l’équipe adverse et surtout on voulait ne donner aucun espoir qu’ils pouvaient revenir dans la série. »

Sylvain Bonneau est d’avis que les gagnants de la Coupe ont démontré tout au long du match une implication totale physiquement et mentalement.

Des joueurs impliqués

« Samedi soir on savait ce qui allait se passer. Nous voulions remporter la Coupe pour une deuxième année consécutive, devant nos partisans. Tous les joueurs sur la glace et également ceux qui n’étaient pas dans leur uniforme ont été impliqués durant toutes les séries », conclut le DG entraîneur-chef.

Mentionnons que la formation de Dolbeau a remporté quatre victoires dans ces finales contre deux pour Wendake.

Une 5e équipe ?

La Ligue de Hockey Sénior du Lac au Fleuve comprend quatre formations : Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini, Black Jack de Wendake, Chalets Flamand St-Ambrose et CHS Autocar Jeannois St-Bruno.

Selon des informations obtenues, une cinquième franchise devrait s’ajouter pour la prochaine saison.

 

Mission accomplie pour Construction de l’Avenir de Dolbeau-Mistassini qui ont défait le Black Jack de Wendake 6 à 0 permettant aux joueurs de soulever pour une 2e année consécutive la Coupe YBLR de la ligue Ligue de Hockey Sénior du Lac au Fleuve. (Photo courtoisie Carl-Luc Laferrière)

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES