Hockey mineur : des joueurs s’illustrent au tournoi des champions

Par Jean-François Desbiens
Hockey mineur : des joueurs s’illustrent au tournoi des champions
La mise au jeu de la première partie opposant les Marquis au National a été faite hier soir (Photo : Association du hockey mineur Saguenay)

Depuis hier soir, des équipes de partout dans la région s’affrontent dans le cadre du tournoi des champions organisé par l’Association régionale de hockey mineur à l’aréna Marina-Larouche de Chicoutimi. Et plusieurs jeunes joueurs se sont illustrés jusqu’à maintenant.

Dans la catégorie M18A, le National a d’abord eu le meilleur sur les Marquis lors du match d’ouverture hier soir par la marque de 3 à 2.

Samuel Boudreault et Olivier Villeneuve ont chacun toucher le fond du filet pour leurs équipes en première période.

Guillaume Bouchard du National, assisté d’Édouard Tremblay, a ensuite marqué en 2e période. Les deux équipes ont chacune marqué un but en 3e période, grâce à Vincent Morin et Alexis Barrault.

Cet avant-midi, les Monarques (B2) l’ont emporté 3 à 1 sur les Rapides dans la catégorie M11B. Le premier but des Monarques a été marqué par Clovis Gauthier après 3 minutes en première période. Les Rapides ont répliqué durant la 2e période. Édouard Fortin a touché le fond du filet adverse avec l’aide de Florent Guénard. Dylan Ouellet et Alek Tremblay ont scellé l’issue du match durant le dernier tiers avec un but chacun.

Dans la catégorie M13B, les Citadins et les Loups se sont ensuite affrontés. William Larouche des Citadins a donné l’avance à son équipe après un peu plus de 2 minutes de jeu, en marquant le premier but, avec l’assistance d’Amélie Larivière.

En 3e période, Myric Aubé a permis aux Loups de s’en tirer avec un verdict nul de 1 à 1.

Plusieurs autres matchs sont à l’horaire ce samedi.

Partager cet article