Vendredi, 19 avril 2024

Sports

Temps de lecture : 1 min 32 s

Grand Défi Pierre Lavoie : Plus qu’une simple balade de vélo

Le 02 juin 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 02 juin 2015
Par Karine Desrosiers

DÉFI Une équipe de la MRC Maria-Chapdelaine prendra le départ de la 13e édition qui aura lieu du 11 au 14 juin. Le doyen de l’équipe, Frédéric Paquet, en est à son 6e défi.

Voilà que c’est la 2e année que l’équipe GDI Service d’immeuble fait le Défi Pierre Lavoie ensemble. L’équipe est composée de Frédéric Paquet, Sébastien Gaudet, Paul Morel, Sylvain Ouellet ainsi que de Daniel Sklivas. Ce dernier a toutefois été victime d'une blessure et sera remplacé par Luc Fortin de Saint-Ludger-de-Milot. Les 206 équipes du Défi doivent parcourir 1078 km durant les 4 jours de l’évènement, mais en moyenne c’est 500 km qui est parcouru par cycliste.

Selon Sébastien Gaudet, qui en est à sa deuxième participation : « Tu ne peux pas savoir, tant que tu ne l’as pas vécu. » La température, le fait de rouler jour et nuit, le fait de dormir dans un VR avec 5 adultes sont des causes qui font en sorte que ce n’est pas seulement une balade de 500 km.

Le Défi ne dure pas seulement 4 jours. Les membres de l’équipe doivent chercher le financement qui tourne toujours autour de 20 000 $. C’est 11 000$ qui doivent être remis pour l’inscription. « Nous avons l’obligation de parrainer une école, mais nous faisons un effort de ramasser de l’argent supplémentaire. Cette année, nous parrainons l’école Notre-Dame-des-Anges » déclare Frédéric Paquet.

Même dans une période où la situation économique est plus précaire qu’à l’habitude, les gens sont toujours aussi généreux. Pierre Lavoie a créé cet évènement afin de ramasser de l’argent afin de soutenir la recherche contre les maladies orphelines. Son cheval de bataille est également la promotion des saines habitudes de vie. « Nous sommes tous des disciples de Pierre », affirme à la blague M. Gaudet.

Selon les membres de l’équipe, Pierre Lavoie est rendu une grande vedette, car tous les jeunes lui demandent un autographe leur de son passage. Les membres de l’équipe sont des centres d’influence au sein de leur entourage. Ces derniers ont fait en sorte de les influencer à pratiquer davantage de sports.

Les membres de l’équipe souhaitent remercier tous leurs partenaires financiers d’embarquer encore une fois dans cette aventure unique.—V.M.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES