Girardville aura sa piste de motocross

Girardville aura sa piste de motocross

Les amateurs de motocross pourront converger vers Girardville ce printemps, où on aménagera une piste de 1,2 km.

Crédit photo : Pixabay

Les amateurs de motocross auront enfin un point de rassemblement dans le haut du lac. Girardville aura sa propre piste de motocross, un circuit de 1,2 km, d’ici la fin du printemps prochain.

L’idée provient d’un groupe de trois jeunes de Girardville friands de ce sport. Ils se sont adjoint l’aide du Comité de développement de la localité afin de trouver un endroit approprié et monter un projet qui soit réaliste.

« Moi, j’ai fait de la course pendant 10 ans et j’aime toujours ce sport, mais actuellement, si on veut en faire, l’endroit le plus proche c’est Desbiens et Alma. On a décidé de monter un dossier, d’approcher le Comité de développement et de voir comment on pourrait financer tout ça », explique Dave Boucher, qui porte le projet avec ses acolytes Samuel Bouchard et Marc-Antoine Tremblay.

Un site répondant aux besoins a été identifié. Il est situé derrière un ancien dépotoir, lui-même à l’arrière du cimetière de Girardville. L’endroit est éloigné des résidences et ne posera donc pas de problème pour le bruit.

« Le Comité de développement, Desjardins et la FQMHR (Fédération québécoise de moto hors route) nous donnerons les subventions dont nous avons besoin. On parle de 10 000 à 15 000 $ pour démarrer le projet. Nous avons accès à de la machinerie, alors on va se mettre au travail au printemps. »

Compétition

Le circuit de motocross de Girardville sera affilié à la FQMHR. Toute personne voulant y accéder pourra prendre sa carte de membre de la Fédération, ou encore signer une décharge.

L’année 2019 servira à jeter les bases d’un circuit bien aménagé avec courbes et sauts, mais on souhaite aller plus loin dans l’avenir en y tenant une étape du circuit de compétition régional.

« On va se décoller comme il faut et faire quelque chose qui soit beau et gros. Ensuite, on va tenter d’attirer l’attention du Club de motocross Saguenay-Lac-Saint-Jean pour avoir une course qui se tiendrait chez nous l’année suivante. »

 

Poster un Commentaire

avatar