Sports

Temps de lecture : 1 min 45 s

G1 Team : découvrir la chasse et la pêche avec de jeunes pros d’Albanel

Serge Tremblay
Le 06 mai 2022 — Modifié à 13 h 30 min le 06 mai 2022
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

Former une relève et lui transmettre la passion de la chasse et de la pêche, c’est la mission que se donne G1 Team, une équipe professionnelle de jeunes chasseurs et pêcheurs d’Albanel qui se passionnent pour ce loisir bien de chez nous.

Alexandre, Samuel et Nicolas Genest de même que Jérémy Cloutier, tous dans la jeune vingtaine, souhaitent en effet semer l’étincelle pour faire aimer la chasse et la pêche à ceux et celles qui n’ont jamais tenté l’expérience.

« Notre philosophie, c’est vraiment d’essayer de faire en sorte que des gens qui n’ont jamais goûté à ça puissent le faire. On veut transmettre notre passion, emmener des gens qui voudraient essayer avec nous. C’est tellement une belle activité qui permet d’être en plein air, surtout avec la pandémie, c’est une belle façon d’avoir du fun », explique Alexandre Genest.

Celui-ci précise avoir démarré son équipe de chasse et de pêche ces dernières années sans trop l’avoir publicisé. Il a décroché des commanditaires américains qui lui permettent d’avoir accès à des équipements professionnels.

« J’ai suivi ma formation de guide de chasse et de pêche dans Centre de formation professionnelle. On nous montrait comment approcher des commanditaires. Je me suis monté un CV en participant à des tournois de pêche et j’ai réussi à obtenir des commanditaires américains, c’est une belle fierté! »

Avec son frère Samuel et son cousin Nicolas, également des mordus de chasse et pêche, Alexandre a monté G1 Team.

« Nous avons initié Jérémy. C’était justement quelqu’un qui n’avait pas d’expérience que l’on a amené avec nous. Il a vraiment tripé et on a décidé de le rentrer dans l’équipe. C’est un bel exemple de ce que l’on veut faire. »

Initier

Activités toujours populaires dans la région, la chasse et la pêche ne comptent pas pour autant sur une forte relève. C’est précisément là où le quatuor d’Albanel souhaite intervenir.

« Découvrir cette activité avec un guide, c’est vraiment très dispendieux. Nous, on veut que les gens nous interpellent et on se fera un plaisir de les emmener dans une sortie. Si l’activité ne leur plait pas, ce n’est pas plus grave que ça, mais on parie que les gens vont vraiment aimer! »

D’ailleurs, pour Alexandre Genest, une grande partie du plaisir qu’il retire de la chasse et de la pêche est simplement d’être en nature, loin du bruit ambiant et du téléphone cellulaire trop accaparant.

Quant à la chasse au gros gibier, Alexandre Genest concède que lui-même et son équipe doivent encore acquérir de l’expérience. Heureusement, ils peuvent compter sur leur famille, des chasseurs d’orignal de longue date.

 

 

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES