Forte participation sportive à Albanel

Forte participation sportive à Albanel
Course de la Gourgane

ACTIVITÉS. Le Festival de la Gourgane d’Albanel a permis d’offrir une palette d’activités sportives d’autant plus intéressantes comme le traditionnel tournoi de balle lente Justin St-Pierre et la 2e édition de la Course de la Gourgane.

Près de 20 équipes ont participé au tournoi de balle lente. Nouveauté cette année, une catégorie populaire a été créée afin de donner la chance à quatre équipes de pouvoir jouer pour le plaisir. Le tournoi commençait le jeudi soir et se terminait le dimanche soir, presque sans arrêt.

Selon l’un des responsables du tournoi, Dave Plourde, la capacité du tournoi a atteint son maximum en raison des horaires très chargés du tournoi. Toutes les équipes devaient jouer un maximum de trois parties et chaque équipe devait être composée de 7 gars et 4 filles.

L’équipe Production Multimédia d’Albanel a remporté la finale de la classe A et empoché un chèque de 600 $. L’équipe a pris les devants contre l’Entreprise Alain Michaud de St-Ludger-de-Milot. Pour ce qui est de la classe C, c’est l’équipe de Prestige d’Albanel qui a remporté les grands honneurs. Les équipes proviennent d’un peu partout du Québec, soit de l’Abitibi, de la Beauce et de la région.

Course de la Gourgane

D’autre part, la course a accueilli 150 personnes, soit 50 personnes de moins que l’an passé. On retrouvait des distances de 1, 3,5 et 10 km, et ce, sur différents volets, soit compétitifs, participatifs et marche. Selon l’organisateur, Francis Perreault, le but était de rendre l’activité accessible à tout le monde et ce, peu importe le niveau.

On y retrouvait le Défi des familles qui permettaient d’octroyer un trophée à la famille la plus participative de la course. C’est la famille Parent, Martel et compagnie qui a gagné. Tous les profits de la course seront remis à l’école de ski de fond de Jack Rabbit d’Albanel.

Partager cet article