Football : Shayne Gauthier en route vers sa meilleure saison pro

Par Janick Émond
Football : Shayne Gauthier en route vers sa meilleure saison pro
(Photo : courtoisie - Johany Jutras)

À sa cinquième saison avec les Blue Bombers de Winnipeg dans la Ligue Canadienne de Football (LCF), le Dolmissois Shayne Gauthier est en voie de connaitre l’une de ses meilleures saisons en carrière.

Le secondeur, linebacker en anglais, de la formation manitobaine a vu ses responsabilités et son rôle évolué cette année. Et force est de constater que ça lui réussit très bien.

« Je suis encore un pilier sur les unités spéciales et j’ai commencé à voir du terrain en défensive cette saison. Le coach m’a fait confiance et il me donne de plus en plus de responsabilités », indique Gauthier.

Ce dernier souligne que ses nouvelles responsabilités en défensive représentent un bon apprentissage pour lui.

« J’ai beaucoup à apprendre, mais l’équipe gère bien ça. Le coach ne m’en donne pas trop pour éviter que je me perde. Il me confie tranquillement plus d’assignations. Ça me permet donc d’apprendre mon nouveau rôle tout en sachant très bien ce que j’ai à faire sur le terrain. »

Et ces nouvelles responsabilités ne tombent pas du ciel pour Shayne Gauthier. Il a travaillé pour les mériter.

« Je crois que j’ai réussi à avoir plus de responsabilités grâce à mon éthique de travail. Je me donne toujours au maximum, j’écoute les conseils qu’on me donne, je les applique, je pose beaucoup de questions aussi. Je veux constamment m’améliorer. »

Une deuxième bague ?

Comme il n’y a pas eu de saison en 2020, les Blue Bombers sont actuellement les derniers champions en titre de la Coupe Grey, remportée en 2019.

L’équipe ne vise rien de moins qu’un deuxième championnat en autant de saisons. Et pour l’instant, les Blue Bombers connaissent toute une saison, eux qui figurent au premier rang du classement général avec 10 victoires et une défaite.

« On a beaucoup de gars de la saison 2019 qui sont de retour. On a beaucoup de bons vétérans qui nous poussent vers la victoire. Ils nous poussent à embarquer dans le processus qui nous mène au succès. »

Contrat

Shayne Gauthier a signé un contrat d’un an l’hiver dernier avec les Blue Bombers. Il se retrouvera donc sans équipe au terme de la saison.

Les négociations n’ont toujours pas commencé entre les deux partis.

« J’aimerais beaucoup demeurer ici, c’est l’équipe qui m’a repêché et ça représente beaucoup pour moi. J’ai espoir qu’ils m’offrent un contrat. Ils aiment ce que je fais, ils ont confiance en moi et j’espère que ça va m’aider à décrocher une offre avec eux. »

Partager cet article