Festival du bleuet: Le tournoi de dek hockey est complet!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Festival du bleuet: Le tournoi de dek hockey est complet!
Le Festival du bleuet s’est associé cette année avec Dek Hockey Nord du Lac afin d’organiser cette 2e édition du tournoi de dek hockey. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Inséré comme une nouveauté l’an passé dans la programmation 2018, le tournoi de dek hockey revient cette année pour une 2e édition et affiche déjà complet.

« Dès que l’on a annoncé le tournoi, il y a eu un bon engouement. On a tout de suite eu 10 équipes qui se sont inscrites en moins d’une semaine », confirme Jonathan Harvey, coprésident de Dek Hockey Nord du Lac.

Au final, ce sont 16 équipes qui s’affronteront sur la nouvelle surface de dek hockey, située au Parc Lions, dans le secteur Dolbeau.

« Sur 16 équipes, nous en avons quatre mixtes et 12 masculines, dont 8 qui proviennent de l’extérieur de la ville, contrairement à l’an passé où la plupart des équipes étaient locales. »

Le comité organisateur reconnaît que la première édition a permis de confirmer l’engouement pour ce sport, qui connaît une forte croissance partout en province.

« C’est grâce au tournoi l’an passé que nous avons les installations ici aujourd’hui. La Ville a vu l’intérêt et elle a embarqué dans le projet. »

Le calibre de jeu offert aux spectateurs présents ainsi que l’animation sur le site devraient plaire aux petits et grands. (Photo courtoisie – Ghyslain Bergeron Dek Hockey Drummond )

Horaire

Les parties se dérouleront pendant trois jours, les demi-finales et finales auront lieu le dimanche, juste avant la traditionnelle parade. Chaque équipe jouera un minimum de trois parties.

« Il va y avoir des joueurs de bon calibre comme Jérémy Fortin et Charles Tremblay, qui étaient là aussi l’an passé. Il va y avoir aussi des bonnes bourses qui seront remises aux équipes gagnantes. »

Le comité invite la population à assister en grand nombre au tournoi. Sur place, il y aura service de cantine avec vente de hot-dog et de bière ainsi que de l’animation par la troupe les Fous du Roi.

Dek Hockey Nord du Lac

La première saison tire à sa fin et le coprésident de la ligue dresse un bilan sommaire très positif.

« Ç’a bien été, il y avait des spectateurs à chaque partie. Tout le monde est bien enthousiaste et j’ai déjà des inscriptions pour l’été prochain », se réjouissait Jonathan Harvey.

« On regarde la possibilité d’avoir une mini-saison d’automne, mais il faudra finir pour la saison de la chasse! »

Les séries de fin saison se dérouleront pendant deux semaines, au retour des vacances de la construction.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des