Encore une bonne saison pour le Club cycliste 2 rives

Par Jean-Christophe Simpson
Encore une bonne saison pour le Club cycliste 2 rives

Le Club cycliste 2 rives de Dolbeau-Mistassini connait encore une bonne saison d’achalandage avec une quarantaine de membres cet été. De quoi satisfaire l’organisme après deux étés de pandémie. 

 

  Le Club met en place un minimum de deux sorties par semaine pour un total d’une trentaine de sorties chaque été, avec plusieurs événements comme le tour du lac Saint-Jean. Même si l’on a déjà accueilli 92 membres, il s’agit d’un bon été de l’avis des membres après une pause de deux ans.  Et de toute façon, le but n’est pas de faire de la compétition, mais plutôt d’entretenir le plaisir.  « On veut que les gens viennent et que le plaisir soit là. On s’organise en fonction des cyclistes. On s’ajuste au rythme de tout le monde et on a du fun ! Je n’ai jamais vu quelqu’un partir avec une déception et ça, c’est important. », affirme Vallier Routhier, président du Club cycliste 2 rives. 

 

 Des jeunes pour l’avenir 

 

L’arrivée d’une dizaine de jeunes cyclistes a surpris les organisateurs. Pour eux, il est très rassurant de voir des plus jeunes joindre le club, assurant ainsi l’avenir de l’organisation.  

« Il y a plusieurs nouveaux de l’extérieur et de jeunes couples qui se greffent à notre club. C’est une relève et c’est ça qui va nous garder en vie », explique Vallier Routhier. 

 

Appui à un paralympien

 

L’organisme et ses membres se rendront à mi-chemin du parcours de Vincent Boily. Ce dernier fera le tour du Lac-Saint-Jean en entier le 13 août prochain à bord d’un vélo à main. Le club mettra alors en place un point de ravitaillement pour Vincent.  

« C’était très important pour le club de faire un tel geste. On le fait pour supporter la cause. Le club cycliste est comme ça. On veut l’encourager, parce que faire ce genre d’exploit, ce n’est vraiment pas rien et ça nous touche. », raconte le président du Club. 

Partager cet article