En compétition nationale à Moncton : Alex Bussières termine 6e

En compétition nationale à Moncton : Alex Bussières termine 6e
Alex Bussières.

COURSE. La participation du coureur Dolmissois Alex Bussières au Championnat canadien senior de Moncton, du 26 au 27 juin dernier, s’est soldée par une 6e place au 1 500 m.

Le jeune homme a occupé le 2e rang tout au long de l’épreuve de demi-finale, mais a manqué d’énergie sur le dernier droit, perdant ainsi sa position. Cette performance en dessous des espoirs de l’athlète s’inscrivait toutefois dans une saison jusqu’ici parsemée de blessures.

« Les cinq derniers mois ont été vraiment difficiles pour moi. J’ai enchaîné les petites blessures qui m’empêchaient de m’entraîner au maximum. Maintenant, je ne ressens plus aucune douleur et je suis réellement prêt à reprendre les bons entraînements pour descendre mes records personnels », a commenté Alex Bussières.

Celui-ci aura entre autres la chance de se reprendre lors de la Soirée Rouge et Or à Québec, le 11 juillet, ainsi que lors des Championnats provinciaux ontariens et québécois.

Jeux du Québec

Fort de son expérience comme coureur d’élite, Alex Bussières fera partie de la délégation du Saguenay-Lac-Saint-Jean lors des Jeux du Québec à Longueuil, en août prochain. C’est toutefois comme missionnaire qu’il y sera cette fois-ci. « Je m’assurerai d’un bon encadrement des jeunes de ma discipline en leur donnant le meilleur de moi-même afin qu’ils puissent avoir du plaisir tout en étant combatifs et sérieux », lance l’athlète. —S.T.

Partager cet article