Domiski : La saison démarre sous des conditions idéales

Domiski : La saison démarre sous des conditions idéales
Les pistes de glissade en tube sont aussi ouvertes au Centre Domiski de Dolbeau-Mistassini.

SKI ET GLISSADE. C’est avec des conditions de neige idéales avec une température clémente et favorable à la pratique de sport de glisse et d’hiver que la direction du Centre Domiski a ouvert ses pistes le 24 décembre dernier, accueillant depuis lors une clientèle d’adeptes qui remplit de satisfaction les membres nouvellement élus du conseil d’administration du centre.

«Nous avons mis près de trois semaines de travail préparatoire à l’ouverture de la saison hivernale du centre, et nous sommes grandement satisfaits de la réponse des adeptes et de la réponse des membres au renouvellement de leur carte de saison»,   a indiqué le nouveau coordonnateur du Centre Domiski, Dan St-Gelais. En fait que ce soit pour la pratique du ski alpin, du ski de fond, de la raquette, le centre a recruté pas moins de 250 membres depuis le début du mois de décembre. La période d’inscription pour les cartes de saison se termine le 31 décembre. Du côté de la direction on estime que les inscriptions pourraient se situer à des niveaux records pour la saison hivernale du Centre Plein air Domiski. 

Le 28 décembre tous les services offerts par le centre étaient en opération, soit les pistes de ski alpin et de planche, de ski de fond, de raquette, de fatbike, et les glissades en tube. «Nous avons priorisé notre travail pour que l’ouverture de toutes les pistes et tous les circuits se faussent au même moment et dans des conditions parfaites», souligne Dan St-Gelais, qui affiche un optimisme face à la relance des activités hivernales au centre de ski.

Au cours des prochaines semaines, la direction verra à établir une programmation d’activités qui devrait apporter un achalandage plus soutenu aux opérations du centre. «En attendant, nous pouvons annoncer que le 15 janvier se tiendra une compétition régionale de fatbike, compétition menée par le Club Vélo 2 MAX», précise le coordonnateur. Au niveau des activités de ski, une première compétition régionale de ski de fond est prévue pour le 18 février.

Partager cet article