Diminution des équipes au Tour des Jeunes Desjardins

Diminution des équipes au Tour des Jeunes Desjardins
La 5e édition du Tour des jeunes Desjardins se mettra en branle dimanche au cenre de villégiature Dam-en-Terre d'Alma. Cinquante équipes participeront à l'évènement.

PERSÉVÉRANCE.La 5e édition du Tour des jeunes Desjardins se mettra en branle dimanche pour un périple en vélo de trois jours autour du lac Saint-Jean. Contrairement à l’an dernier, où 60 équipes étaient présentes, le Tour 2015 réunira quelque 50 équipes.

«En raison des restrictions budgétaires que les commissions scolaires ont été dans l’obligation d’absorber, certaines écoles n’ont pas été en mesure de former des équipes. C’est décevant pour l’organisation. Cependant, étant donné que cette situation pourrait sans doute se répéter l’an prochain, l’organisation fera de plus amples démarches afin de permettre aux jeunes de participer au Tour des jeunes Desjardins», assure François Carrier.

Le départ de la 5e édition est prévu pour le dimanche 17 mai prochain, à partir du site de la Dam-en-Terre. Rappelons que cette édition est sous la présidence d’honneur de David Veilleux, le premier cycliste natif du Québec à participer à la grande boucle du Tour de France.

Le premier parcours amènera les cyclistes à la Polyvalente Jean-Dolbeau. Par la suite les groupes se dirigeront vers la Cité Étudiante de Roberval. La dernière étape ramènera les cyclistes au centre de villégiature de la Dam-en-Terre, où il y aura les tirages de nombreux prix de présence et de participation, notamment un vélo Devinci. Également, chaque participant au Tour des jeunes Desjardins recevra un sac contenant des prix totalisant quelque 120 $.—

Partager cet article