Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Deux équipes locales sur trois en finale

Le 27 novembre 2012 — Modifié à 00 h 00 min le 27 novembre 2012
Par michel tremblay

La 39e édition du tournoi Bantam Optimiste de Dolbeau-Mistassini se déroulant la semaine dernière a été couronnée de succès comme par les années antérieures.

Vingt-quatre équipes y étaient inscrites dans les trois catégories au programme, dont une locale dans chacune des catégories. Selon le président du tournoi Évans Paré, la participation de la population du secteur fut excellente tout comme celle des commanditaires qui s’associent à l’événement année après année. Ce fut le cas pour Intersport, Unibec et le club Optimiste de Mistassini, partenaires majeurs du tournoi. Cette année, le président d’honneur était Marc Lecompte, propriétaire du Pièces de Choix Dolbeau-Mistassini.

Bien appuyé par un comité et des bénévoles expérimentés, le président Paré n’avait que de bons mots à dire envers ceux-ci. De plus, le spectacle présenté par les équipes en présence valait vraiment le déplacement et surtout lors des grandes finales dimanche dernier.

Les grands gagnants

Dans la catégorie Bantam B, les opposants étaient les Éperviers du Lac-St-Jean-Nord et l’Extrême de Chicoutimi. Malheureusement, malgré leur domination, les Éperviers ont dû s’avouer vaincus par la marque de 5 à 4. Dans la catégorie Bantam A, les Barons de Dolbeau-Mistassini affrontaient les Patriotes de St-Bruno dans un match qui s’est soldé par une victoire des Barons par la marque de 3 à 1. Les marqueurs pour les Barons furent Jorick St-Hilaire, Dominique Harvey (but vainqueur) et Pierre-Alain Girard dans un filet désert. C’est un lancer de punition accordé à Dominique Harvey des Barons qui a, somme toute, scellé l’issue de ce match, le troisième but ayant été réussi dans un filet désert. L’entraîneur des Patriotes a été expulsé de la rencontre en fin de match par l’arbitre en chef. Dans la classe CC, les Hurricanes de Mastheuiatsh croisaient le fer avec les Orioles de Jonquière. Finalement, ce sont les Hurricanes qui ont remporté la victoire par la marque de 3 à 0.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES