Des nouveautés et des surprises pour les 20 ans de Festineige

Des nouveautés et des surprises pour les 20 ans de Festineige

Festineige

Crédit photo : courtoisie

Le Festineige de Dolbeau-Mistassini est fin prêt pour la tenue de sa 20e édition qui aura lieu en fin de semaine, les 23 et 24 février, au Centre plein air Do-Mi-Ski. Et pour cet anniversaire, l’organisation a préparé une programmation qui réserve quelques nouveautés et aussi des surprises.

« La population retrouvera nos activités habituelles, mais on ne pouvait pas passer à côté de ce 20e anniversaire. Nous avons aménagé une surface enneigée délimitée par de petites bandes afin d’y accueillir des équipes de hockey bottine. Le soccer sur neige sera encore de la programmation, mais sur cette nouvelle surface de neige », explique la présidente, Mélanie Rondeau.

Enfants et adultes pourront s’y inscrire sur place.

Le Festineige ouvre officiellement le samedi, dès 10h, avec les structures gonflables, le ski, la planche à neige, la glissade en tubes et retour des promenades en traineau de chiens (deux attelages).

Avalanche de surprises

Pour bien maquer ce 20e anniversaire, l’organisation remettra un prix surprise aux 250 premières personnes qui franchiront les portes le samedi et autant le dimanche.

Pour le Ski Fun réservé aux skieurs et planchistes avec parcours à obstacles, des prix seront remis aux trois premiers qui franchiront la ligne d’arrivée.

À ne pas manquer le dimanche, la fête de la mascotte Dominours qui sera accompagnée d’autres mascottes. Un gâteau sera servi sur place et chaque enfant recevra une brosse à dents.

Le concours de dessins permettra aux enfants de participer à un tirage. Dans l’après-midi, outre les habituelles activités, la musique et l’animation, se tiendra une randonnée à raquettes.

Une fois de plus, l’organisation s’attend à accueillir tout près de 2 000 personnes et même plus. Un comité de sept personnes reçoit le support d’une vingtaine de bénévoles en plus de l’aide d’une quinzaine de cadets membres de l’Escadron 846 de Dolbeau-Mistassini.

Un service de transport, lui aussi gratuit, permet aux gens de se rendre plus aisément sur le site fort achalandé.

Dire que les premières éditions du Festineige se tenaient au centre-ville de Dolbeau, au pourtour de l’hôtel de ville et de l’église Sainte-Thérèse. Que de chemin parcouru depuis.

Poster un Commentaire

avatar