Des jeunes athlètes en pleine progression!

Photo de Guillaume Pétrin
Par Guillaume Pétrin
Des jeunes athlètes en pleine progression!
Dans l’ordre habituel, Ulric Bouchard, Catherine Gauthier, Mélina Perron, Sandrine Gagnon et Nolan Vézina. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Il y a de la relève sportive à l’École Secondaire des Chutes. Quelques jeunes se sont démarqués lors du dernier championnat provincial scolaire, qui se déroulait du 7 au 9 juin dernier, sur la piste d’athlétisme du parc Saint-Jacques de la polyvalente d’Arvida .

La 50e édition de la rencontre sportive provinciale réunissait 800 élèves-athlètes, provenant d’un peu partout au Québec.

Pour y parvenir, les jeunes athlètes dolmissois avaient préalablement dû se qualifier lors du championnat régional, tenu au même endroit, le 22 mai dernier.

Résultats

Parmi les 33 élèves qui représentaient l’école lors des finales régionales, quatre ont réalisé leurs standards respectifs, obtenant ainsi leur place pour disputer les grands honneurs face aux autres jeunes de la province. Il s’agissait de: Ulric Bouchard, Catherine Gauthier, Sandrine Gagnon et Nolan Vézina.

Ulric Bouchard, qui avait terminé au deuxième rang au régional au lancer du disque avec une distance de 24.66 m, s’est classé 5e au rendez-vous provincial. Catherine Gauthier, qui avait remporté l’or au lancer du javelot au régional, a terminé au 4e rang lors de la grande finale.

La jeune Sandrine Gagnon a pour sa part remporté l’argent à la course 80 m lors de la rencontre régionale. Au championnat provincial, elle a mérité la sixième place.

Nolan Vézina, qui avait remporté la première place au lancer du disque à la finale régionale, a tout de même réussi a se hisser au 4e rang dans cette discipline, lui qui n’avait jamais fait d’athlétisme avant.

Autres performances

Lors des finales régionales en mai, d’autres élèves ont bien performé, même s’ils n’ont pu obtenir une place à la rencontre provinciale tenue en juin.

Vincent Fortin a terminé troisième au lancer du poids. Alexis Gilbert et Thomas Lapointe se sont respectivement classés au 2e et 3e rang au lancer du disque1 kg, dans la catégorie Cadet. Marilou Lavoie a remporté la 3e position au 1500 m marche et Flora Tanguay a fini au 3e rang au lancer du javelot.

Autre performance digne de mention, celle de Mélina Perron, qui avait terminé au 2e rang au 800 m au championnat d’athlétisme régional en salle, qui avait lieu à l’UQAC, en février dernier.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des