Demi-marathon des bleuets Desjardins : Ouverture des inscriptions le 5 mars 

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Demi-marathon des bleuets Desjardins : Ouverture des inscriptions le 5 mars 
(Photo : Tirée de Facebook )

Trois années après une édition test, la toute première édition du Demi-marathon des bleuets Desjardins aura officiellement lieu le 22 mai prochain. L’organisation a ouvert ses inscriptions ce samedi 5 mars.  

« Après avoir fait une édition test en 2019 pour voir si le projet fonctionnerait et si le trajet était bon, après avoir passé à travers deux années de pandémie qui nous ont empêchés de tenir notre évènement, on est vraiment très fébrile à l’idée d’enfin tenir notre toute première édition cette année », s’exclame le président du Demi-marathon des bleuets, Gilles Bouchard.  

Ce dernier, à quelques jours de l’ouverture des inscriptions, espère fortement voir les 250 places disponibles s’envoler rapidement.  

« Je pense vraiment qu’on va réussir à combler toutes les places disponibles rapidement. Il faut dire qu’en 2020, on devait tenir notre première édition avant que la covid ne frappe. On avait déjà procédé à des inscriptions. Certains ont demandé un remboursement, alors que d’autres ont seulement repoussé la leur. Ainsi, on a déjà une centaine d’inscriptions pour le demi-marathon du 22 mai prochain. » 

Le président de l’évènement mentionne que même s’il y a beaucoup de demandes, le nombre de places ne devrait pas augmenter.  

« Comme c’est notre première vraie édition, on veut garder ça modeste pour bien gérer le tout, donc on se limite à 250 coureurs. Il y a aussi la santé publique qui ne nous permet pas présentement d’en avoir plus de toute façon. » 

Trajet 

Gilles Bouchard se montre également très fier du trajet d’un peu plus de 21 km, qui prend son départ à Saint-Jeanne-d’Arc et qui se terminera au Complexe sportif Desjardins de Dolbeau-Mistassini.  

« C’est un parcours qui empruntera la piste cyclable. Les coureurs auront ainsi le droit à plusieurs beaux paysages tout au long de leur trajet. » 

Président d’honneur 

Pour cette première édition, l’optométriste Guy Leblanc agira à titre de président d’honneur.  

« Il est dans l’organisation et il est un grand adepte de course. Il participera aussi à l’évènement, lui qui est un membre du Club du mille et qui s’implique beaucoup pour notre sport. »  

De plus, Pierre Lavoie sera un invité d’honneur, lui qui participera avec sa conjointe au demi-marathon.  

Pour ceux intéressés à participer à l’évènement, il sera possible de s’inscrire à compter de 9h le 5 mars prochain au demimarathondesbleuets.com.  

Partager cet article