Sports

Temps de lecture : 58s

Dek hockey : on ne sait plus sur quel pied danser

Serge Tremblay
Le 27 avril 2020 — Modifié à 18 h 55 min le 27 avril 2020
Par Serge Tremblay - Rédacteur en chef

La ligue de hockey Dek Nord du Lac à Dolbeau-Mistassini étudie divers scénarios en prévision de la saison estivale 2020, dans le contexte de la pandémie de la COVID-19, dont celui d’une saison écourtée.

« Une saison normale se joue habituellement entre le 15 mai et le 18 juillet. Cette année, on ne sait pas encore et on s’ajustera à la situation », lance son président, Éric Simard.

Les éliminatoires pourraient avoir lieu après les vacances de la construction. Là encore, tout dépendra de la date de la fin du confinement en raison du coronavirus.

L’incertitude d’une saison qui pourrait être compromise n’empêche pas pour autant l’organisation d’aller de l’avant avec les inscriptions qui sont déjà ouvertes, en ligne.

« Nous devrions avoir seize équipes chez les jeunes de 4 à 15 ans. Chez les adultes, on s’attend à former près d’une vingtaine d’équipes, dont cinq ou six équipes féminines. Déjà, nous avons presque 80 % de nos inscriptions confirmées », indiquait le président au moment de l'entrevue, il y a quelques semaines.

La ligue de dek hockey à Dolbeau-Mistassini a vu le jour l’an dernier. Les parties sont disputées sur la surface aménagée elle aussi en 2019 à la patinoire du Parc Lions.

« Le hockey dek est en expansion. Notre Challenge du frette a connu aussi un immense succès l’an dernier et on aimerait bien pouvoir présenter à nouveau ce tournoi cet été. »

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES