Dek Hockey Nord du Lac : fort intérêt pour le volet féminin

Guillaume Pétrin
Dek Hockey Nord du Lac : fort intérêt pour le volet féminin
(Photo : courtoisie – Ghyslain Bergeron Dek Hockey Drummond)

Signe que le dek hockey progresse bien et que tous peuvent y trouver leur place, il y aura des équipes féminines qui joueront cette saison dans une ligue qui leur est proprement réservée. 

Jonathan Harvey, coprésident de Dek Hockey Nord du Lac, confirme que la réponse a été très positive de la part des femmes.

« Il va y avoir au moins quatre équipes! Peut-être qu’il y en aura d’autres qui vont s’inscrire à la dernière minute. La réponse a été bonne pour une première année. »

Il croit qu’il y a au moins deux raisons qui expliquent cet engouement envers ce sport, qui connaît une forte effervescence un peu partout au Québec.

« Le dek hockey est un sport rapide, mais les règlements sont sévères et c’est non-violent. La violence n’est pas tolérée. »

« On s’entend aussi que les sports d’équipe féminin, il n’y en a pas tant que ça en été. Je pense que ça va faire un effet boule de neige pour les prochaines années. »

L’opinion des femmes?

Même s’il existe des équipes mixtes, Shana Bouchard, responsable des communications de la ligue féminine, croit que d’avoir créé une ligue réservée aux femmes démocratise encore plus le dek hockey.

« Je pense que la création de la ligue féminine rend plus accessible le sport aux femmes qui aiment le dek hockey. En plus, c’est intense et on n’a pas le temps de penser contrairement à bien d’autres sports. Ça permet de se défouler et d’oublier le quotidien. »

Elle confirme qu’il n’y a pas juste les bienfaits sportifs qui expliquent pourquoi les femmes jouent au dek hockey.

« C’est un moment que l’on s’accorde pour s’amuser durant la semaine. Le côté social avec ce sport d’équipe joue pour beaucoup dans notre décision de se donner corps et âme pendant une saison complète avec notre équipe. »

Hommes versus femmes

Selon elle, il n’existe qu’une seule différence entre le dek hockey joué par les hommes et celui joué par les femmes.
« La vitesse. Oui, le jeu est plus lent, mais tout aussi beau! »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des