Déjà un premier camp d’entraînement pour Nordski

Denis Hudon
Déjà un premier camp d’entraînement pour Nordski
Les membres Nordski ont tenu un premier camp d’entraînement de la saison à la Forêt Montmorency tout récemment. On y retrouvait des jeunes comme des adultes. (Photo : courtoisie)

Bien qu’il soit encore très tôt dans la saison, les membres du club de ski de fond Nordski de Dolbeau-Mistassini ont déjà effectué une sortie, à la Fôret Montmorency, pour un premier camp d’entraînement.

@R:« Nous étions un groupe de 15 jeunes et adultes à ce camp, qui nous a permis d’améliorer nos techniques de ski classique et de patin. Depuis le 15 novembre, nous avons déjà effectué des sorties localement », dit Denis Bouchard, entraîneur.

Celui-ci rappelle que Nordski est parrainé par les parents qui souvent font eux-mêmes du ski avec leur jeune.

Jusqu’à maintenant, Nordski regroupe huit jeunes, quatre de moins que l’an passé.

« Ça reflète pas mal ce qu’on observe ailleurs. On compte cependant plus d’adultes, avec 17 actuellement, et c’est une tendance qui s’accentue. Il ne faut pas oublier que dans le programme Jackrabbit à l’Association des sportifs d’Albanel, pour les jeunes qui commencent le ski, ça regroupe près de 35 enfants, de 6 à 10 ans ».

École de ski

Denis Bouchard n’est donc pas inquiet de la situation présente. Les jeunes peuvent encore s’inscrire au club, notamment par le biais de la page Facebook ou encore en rejoignant Karine Larouche.

« On est un club de développement où l’objectif est d’apprendre tout en s’amusant », rappelle Denis Bouchard.

Le club tiendra, comme à l’habitude, sa compétition annuelle le 8 février, au Centre Do-Mi-Ski. Nordski devrait participer cette saison à trois compétitions régionales et à deux autres au provincial, notamment à Lévis, le 18 janvier.

Le prochain rendez-vous régional pour Nordski se tiendra cependant à Jonquière, le 18 décembre prochain.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des