Déjà cinq ans pour le Marathon du lac à Jim

Déjà cinq ans pour le Marathon du lac à Jim

NAGE. Les amateurs de nage en eau libre de tout acabit ont rendez-vous à Saint-Thomas-Didyme, le 16 juillet, pour participer à la 5e édition du Marathon de nage du lac à Jim.

Pour l’occasion, le comité organisateur présentera différentes compétitions, ainsi qu’un volet d’activités festives. Ainsi, le public pourra assister aux compétitions de 1km, 5km, 10km à relais, 10km solo et le toujours attendu 15 km.

D’ailleurs, l’épreuve du 5km promet d’être intéressante puisqu’elle fera partie de la Coupe Espoir Canada Carrossier ProColor 2016. Le Marathon de nage du lac à Jim fait en effet partie des quatre épreuves au programme de cette saison et permettra aux compétiteurs d’accumuler de précieux points en prévision de la fin de saison.

Plusieurs dizaines de nageurs de différents niveaux sont attendus pour l’édition 2016 du Marathon.

« Il est très intéressant de remarquer la diversité des gens qui s’inscrivent aux différentes épreuves. La programmation permet d’accueillir les sportifs de tout âge désirant relever un défi personnel, les nageurs assoiffés de défis d’équipe, ainsi que les athlètes de haut niveau du Québec et outre-mer participant au circuit international de la Fina », mentionne la coresponsable du Marathon du lac à Jim, Gabrielle Trottier.

Festivités

En plus de la compétition, le comité organisateur propose un ensemble d’activités festives qui s’amorceront le 15 juillet pour se terminer le 17 juillet. Feu de joie, spectacle en compagnie du Luc Boulianne Country Band et brunch familial seront notamment à l’horaire.

Partager cet article