Sports

Temps de lecture : 1 min 17 s

David Bouchard et Noémie Asselin athlètes de l’année

Le 25 août 2015 — Modifié à 00 h 00 min le 25 août 2015
Par Karine Desrosiers

Le 3e gala annuel de l’Association de soccer de Dolbeau-Mistassini a eu lieu le dimanche 23 août à la Salle Thérèse-Plante. Cette activité marque la fin de la 11e année d’existence de l’Association.

Le gala a été initié il y a 3 ans afin de conclure en beauté la saison. Les équipes de l’année sont les formations U14 masculine et U14 féminine. Le prix de l'entraîneur de l'année a été décerné à Janick St-Pierre, tandis que le prix de l’athlète masculin a été remis à David Bouchard, qui est le seul Dolmissois à faire du sport-étude en soccer.

Sa coéquipière Noémie Asselin a obtenu le prix de l’athlète féminine. Jérémy Fortin-Dufour a été nommé officiel de l'année. Ils seront tous présents lors du Gala d'Excellence régional le 11 septembre prochain à Alma.

La présidente de l’association, Véronique Pilote, marque un bilan positif de la présente saison. Lors du dernier tournoi régional, l’équipe U14 masculine a remporté la première place au classement général. L’équipe senior masculine a terminé au 2e rang du classement.

Selon la présidente, le soccer a réussi à tirer son épingle du jeu auprès de l’offre de sport estivale. Elle souhaite que plus de filles s’initient au soccer lors de la prochaine saison.

Des pourparlers sont en cours afin d’offrir du soccer durant la période scolaire. Deux options sont sur la table et la décision finale sera prise d’ici quelques semaines.

« Il y a une demande de pouvoir offrir du soccer 12 mois par année. Pour la première année de soccer intérieur, il n’y aura pas la même compétition que durant le soccer estival », affirme Mme Pilote.

Les avantages sont très bénéfiques pour les joueurs qui pratiquent durant l’hiver, car le soccer demande une habileté technique. Cette ligue sera offerte pour les 10 à 16 ans.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES