Sports

Temps de lecture : 1 min 20 s

Course de la relève  : Une 19e édition ce 30 mai 

Janick Émond
Le 26 mai 2023 — Modifié à 09 h 46 min le 26 mai 2023
Par Janick Émond - Journaliste

La Course de la relève de Dolbeau-Mistassini est de retour ce 30 mai pour une 19e édition. Avec l’ajout des jeunes du secteur de Roberval, on s’attend à une participation très élevée cette année.  

« Après les jeunes du secteur de Saint-Félicien qui se sont ajoutés il y a quelques années, c’est au tour des jeunes du secteur de Roberval de s’ajouter à la Course de la relève. Tous les élèves du primaire et du secondaire pourront s’inscrire » indique l’un des organisateurs de l’évènement, Pierre-Luc Ménard.  

Le nombre de participants est en hausse chez les jeunes, l’événement devrait néanmoins accueillir un nombre de coureurs semblable à l’an dernier. 

« L’année passée, on a eu une participation totale d’environ 1 200 personnes. Mais on constate une baisse de la participation chez les adultes. C'est difficile à expliquer, mais avec l’ajout des jeunes de Roberval, ça va venir compenser les possibles pertes. »  

Pierre-Luc Ménard ajoute que l’organisation regardera prochainement à regagner les pertes de la clientèle adulte.  

Retrait d’un volet 

L’organisation ne proposera pas cette année le volet de marche à pied. Avec la participation à la course qui est très élevée, il venait difficile de faire cohabiter les deux volets ensemble.  

« Nous n’étions pas en mesure d’offrir un moment de qualité aux marcheurs à travers tous les coureurs. On a de l’intérêt des gens pour la marche, mais ils se retrouvaient coincés avec les coureurs. Donc cette année, on retire ce volet, mais nous allons analyser le tout pour revenir avec la marche dans les prochaines éditions, sous une meilleure formule. »  

Parcours 

La Course de la relève se déroulera pour une deuxième édition autour du Complexe sportif Desjardins.  

Seulement certaines petites sections seront retravaillées pour améliorer l’expérience.  

« On revient au même endroit, on est bien rodé, donc la préparation du terrain se passe bien. Autant les participants que l’organisation ont apprécié le parcours, donc on va seulement travailler à améliorer l’expérience. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES