Course de la relève : Retour de l’évènement en présentiel

Photo de Janick Émond
Par Janick Émond
Course de la relève : Retour de l’évènement en présentiel
(Photo : Courtoisie - Archives)

Après une année d’arrêt forcé en 2020 et une édition revue et corrigée en 2021, la Course de la relève Dolbeau-Mistassini est finalement de retour cette année dans une édition normale.

Rappelons que l’an dernier, en raison des restrictions encore présentes, la course en soi n’avait pu avoir lieu. À la place, les organisateurs ont fait la tournée des écoles afin de faire la promotion des saines habitudes de vie.

Cette année, le 31 mai prochain, la course en présentiel est officiellement de retour.

«Ça fait du bien d’enfin pouvoir proposer une vraie ­Course de la relève cette année! La dernière avait eu lieu en 2019, on a donc bien hâte de voir comment ça va se dérouler », mentionne l’un des organisateurs de l’évènement, ­Pierre-Luc Ménard.

Les courses, qui auront lieu dans les rues autour du Complexe sportif ­Desjardins, s’amorceront à 17h et se poursuivront jusqu’à 19h.

« C’est difficile, après autant d’éditions modifiées, de savoir combien on pourrait avoir de participants, mais on s’attend encore à avoir autour de 1 000 coureurs, jeunes et moins jeunes. »

Pierre-Luc -Ménard et ses collègues amorceront prochainement une tournée de promotion dans les écoles.

« On va aller voir les jeunes, parler de la course, les inviter à y participer. On va promouvoir encore les saines habitudes de vie. On remercie d’ailleurs le support des enseignants et des directions d’école. C’est grâce à eux qu’on réussit à toucher autant de jeunes et qu’on voit à chaque édition une belle grande mobilisation pour l’évènement. »

Engouement

L’organisation sent déjà un bel engouement autour de la ­Course de la relève, alors que la promotion n’a pas encore réellement débuté.

« C’est un évènement qui fonctionne toujours bien et que les gens apprécient. Les adultes ont aussi le droit de participer, ils ont des catégories seulement pour eux, et on sent qu’ils seront encore bien présents cette année. »

Tout l’argent amassé lors de l’évènement sera remis à un organisme de bienfaisance.

« ­Il nous reste encore à confirmer quel sera l’organisme cette année. Mais on invite les gens à nous suivre sur Facebook pour toutes les informations à ce sujet et pour les inscriptions également. »

 

Partager cet article