Cours de karaté à la Maison Halte-Secours

Des femmes vivent une expérience enrichissante

Une dizaine de femmes faisant partie de la Maison Halte-Secours ont participé le printemps dernier à une formation en auto-défense donnée par Mme Caroline Pélissier, entraîneure au club de karaté Shotokan de Dolbeau-Mistassini.

Par Michel Tremblay

Selon Mme Pélissier, les participantes ont aimé cette expérience et ont pris conscience de leurs capacités à se défendre de différentes façons. Le cours offrait des moyens simples et techniques à maîtriser par tous avec un réchauffement adéquat et adapté aux besoins de chaque femme. Loin du cours de karaté traditionnel, cette formation permettait de constater tous les moyens de défense physique et mentale qui habitent chacun de nous et répondait vraiment à un besoin.

Pour Caroline Pélissier, ce fut une expérience exigeante et positive. Ce genre de cours en est un presque personnalisé pour chacune des participantes et elle se devait de faire des mises en situation conforme aux réalités d’aujourd’hui. C’est peut-être une expérience renouvelable pour la Maison Halte-Secours si le besoin s’en fait sentir selon Mme Pélissier. Ce nouveau style de cours pourrait aussi être adapté à d’autres groupements ou associations pense Caroline Pélissier. Pour cette occasion, elle a donné trois périodes de cours d’une heure et demie chacune incluant un réchauffement. Mme Pélissier demeure ouverte à d’autres et les personnes qui pourraient être intéressées peuvent toujours communiquer avec elle au 418-276-3908.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des