Coupe Europe:Marie Besson termine 7e dans sa catégorie

Coupe Europe:Marie Besson termine 7e dans sa catégorie
La judoka Marie Besson a gagné en expérience en Allemagne et en Roumanie. 

ALLEMAGNE. À sa première participation à la Coupe européenne de judo sénior, la judoka junior, originaire de Dolbeau-Mistassini, Marie Besson, a terminé au 7e rang dans sa catégorie des -52 kg, après trois combats disputés à Saarbrücken en Allemagne.

Tout comme à la coupe européenne junior de la semaine dernière, disputée en Roumanie, Marie a amorcé la ronde préliminaire en défaisant la Française Patricia Fortel par ippon avant de s’incliner devant la Roumaine Larisa Florian à son deuxième combat de la ronde préliminaire. Marie n’a pu obtenir de laissez-passer pour la finale de la ronde préliminaire n’ayant pu prendre le dessus sur la Britannique Julia Scardone lors de la séance de repêchage.

Rappelons qu`à sa première année comme membre de l’équipe canadienne de judo au niveau junior, Marie Besson était inscrite à cette compétition séniore après avoir participé à un camp d’entraînement en Roumanie tout au cours de la semaine dernière. Pour la judoka de Dolbeau-Mistassini, cette participation dans l’équipe canadienne au niveau sénior fait suite à des performances gagnantes obtenues à l’échelle du pays. Quant aux résultats obtenus à la Coupe d’Europe de judo, ils font partie de l’expérience enregistrée au niveau international. À sa première année comme membre de l’équipe canadienne, le fait d’être en compétition tant au niveau junior que sénior, lui permet de développer son potentiel et se bâtir une réputation à l’échelle internationale. —J.S.

Partager cet article