Club multisport : Michel Robert veut faire bouger les jeunes

Club multisport : Michel Robert veut faire bouger les jeunes
Michel Robert.

AMUSEMENT. Faire bouger les enfants, les faire jouer dehors et surtout leur donner l’opportunité de s’amuser par l’exercice et la pratique d’une foule de sports et d’activités, voilà l’ambition de Michel Robert de Sainte-Jeanne-d’Arc qui vient de lancer son projet Multisport pour les jeunes de 5 à 12 ans.

Fort du support de la Municipalité, Michel Robert peut utiliser toutes les infrastructures sportives et de jeux pour enseigner et initier les jeunes au soccer, au flag football, à la balle brûlée, à la course à pied, au basketball, au hockey cosom, au vélo (véloroute à proximité), aux jeux de ballon, etc.

« Si des jeunes suggèrent d’autres sports, je suis très ouvert. Je souhaite que le plus de jeunes puissent s’amuser et en retirer de grands bienfaits, à tous les niveaux », dit Michel Robert.

Les cours se déroulent les mardis et jeudis en soirée. La première heure est réservée aux enfants de 5 à 8 ans et la deuxième heure aux 9 à 12 ans. Le lieu de rassemblement est le terrain de balle et en cas de pluie, les jeunes joueront à l’aréna Gaston-Morin.

Parallèlement, Michel Robert met en place un club multisport avec carte de membre. Sont bienvenus les jeunes de Sainte-Jeanne-d’Arc, de Péribonka, de Saint-Augustin jusqu’à Saint-Ludger-de-Milot.

La participation

Déjà, 22 enfants sont inscrits (11 dans chacune des catégories d’âge) et l’objectif est d’en rejoindre de 25 à 30 par groupe d’âge. Le coût est de 2$ par cours par enfant. La formule multisport pourrait s’étendre aux saisons d’automne et d’hiver, avec des activités appropriées.

« Ce que l’on vise, c’est la participation, l’esprit d’équipe. On veut que les jeunes bougent et jouent dehors. Le plaisir et la santé », insiste Michel Robert qui est aussi président du comité des loisirs à Sainte-Jeanne-d’Arc.

L’initiateur a sensibilisé les jeunes de l’école Bon-Pasteur et les a invités à rejoindre son programme. Les parents ont aussi eu l’occasion d’en savoir davantage à la suite d’une rencontre d’information.

Une page Facebook (groupe multisports Sainte-Jeanne-d’Arc) est à la disposition des intéressés. On peut rejoindre Michel Robert au 418-276-2694 ou au 418-671-2694.

Partager cet article