Sports

Temps de lecture : 1 min 40 s

Club de natation de Dolbeau-Mistassini : Une première compétition régionale réussie 

Janick Émond
Le 21 avril 2022 — Modifié à 12 h 30 min le 21 avril 2022
Par Janick Émond - Journaliste

C’était une fin de semaine de grande première pour le Club de natation de Dolbeau-Mistassini (CNDM), le 10 avril dernier, alors que pour la première fois, l’organisation accueillait une compétition régionale dans ses installations.  

Ce sont ainsi les sept clubs de natation de la région qui étaient présents, ce qui représente un total d’environ 150 nageurs qui ont pu profiter de la toute nouvelle piscine du Complexe sportif Desjardins.  

« On n’avait jamais pu auparavant accueillir de compétition de cette envergure chez nous, puisque notre ancienne piscine n’était pas réglementaire. C’était donc vraiment spécial d’enfin pouvoir recevoir tous ces gens-là chez nous. On est super heureux du déroulement des compétitions. Nos jeunes qui y ont participé étaient fiers aussi, on les sentait en confiance et heureux de montrer aux autres leur nouvelle piscine », commente la présidente du club, Sophie Chiasson.  

Elle se réjouit également de voir que l’évènement a attiré de nombreux spectateurs, alors que les gradins ont été remplis à pleine capacité. Le club s’est d’ailleurs mérité les félicitations des autres organisations de natation de la région. 

« On n’a eu que des félicitations pour l’organisation de notre premier évènement. On a reçu aussi énormément de bons mots pour nos nouvelles installations, qui ont fait des jaloux », lance-t-elle en riant.  

La fin de semaine a été un si beau succès que le club de Dolbeau-Mistassini voit des portes s’ouvrir pour accueillir d’autres évènements.  

« On s’est fait approcher pour recevoir d’autres compétitions d’encore plus grande envergure. C’est vraiment plaisant de voir ça et ça nous motive à poursuivre notre travail. » 

Vent de renouveau 

Par ailleurs, un vent de renouveau souffle sur le CNDM cette saison, à l’occasion de l’arrivée de cette nouvelle piscine.  

En plus du logo qui a changé, le nom a aussi été modifié, passant du Club AquaY’Eau au Club de natation de Dolbeau-Mistassini. 

« Un autre gros changement, nous avons embauché une toute nouvelle entraineuse en chef, Élisabeth Martin. C’est un retour pour elle avec nous, puisqu’elle est une ancienne nageuse du club. On est très fier de la ravoir avec nous. » 

La kinésiologue de profession arrive avec un beau bagage de connaissance, selon Sophie Chiasson.  

« Elle a une maitrise en préparation mentale, spécialisée en natation. Elle apporte aussi un nouvel encadrement et les jeunes en bénéficient grandement. Élisabeth encadre les autres entraineurs du club et on voit déjà que nos entrainements sont encore plus structurés qu’avant. »  

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES