Club cycliste Deux Rives : tout roule… en vélo!

Guillaume Pétrin
Club cycliste Deux Rives : tout roule… en vélo!
(Photo : tirée de Facebook – Andrée-Anne Bouchard)

Même si la chaleur tarde à se faire sentir ces jours-ci au nord du Lac, la saison de vélo débutera sous peu pour le Club cycliste Deux Rives de Dolbeau-Mistassini.

Une cinquantaine d’inscriptions a été recueillies jusqu’à maintenant. Paul Morel, administrateur du club, a bon espoir de que l’organisation accueillera encore plus de nouveaux membres cette année.

« On a déjà débuté nos inscriptions et si la tendance se maintient, on s’attend à regrouper une soixantaine de membres, comparativement à 50 l’an dernier. J’estime que le club est en santé considérant le nombre d’habitants. »

Club actif

« Nous avons un club assez actif et impliqué dans sa communauté. C’est particulier à notre club, car nous nous obligeons à soutenir d’autres activités, comme lors de La course de la Relève, La Grande Marche du Grand Défi Pierre Lavoie ou même le Challenge cycliste des bleuets. »

De plus, les membres effectuent au moins deux sorties par semaine, tous les mercredis soirs à 18h30 et les dimanches à 9h. La première sortie devrait se tenir le 22 mai et le lieu de départ est situé au Parc de la Pointe-des-Pères.

Challenge cycliste des bleuets Desjardins

La sixième édition du challenge se déroulera le 1er septembre 2019 et M. Morel confirme avoir reçu des dizaines d’inscriptions provenant d’un peu partout au Québec.

« Il y a des gens de Lévis, Sherbrooke, Trois-Rivières. À date, au moins 80 personnes ont confirmé leur présence et il y a encore de la neige dehors! »

En 2018, ce sont quelques 150 cyclistes qui s’étaient donnés rendez-vous pour parcourir la boucle de 205 km. Cette année, l’administrateur espère atteindre la barre des 200 cyclistes.

Vélosympathique

Bien que la Ville de Dolbeau-Mistassini n’ait pas reçu de certification vélosympathique officielle, le dossier, qui est actif depuis 2016, a tout de même évolué depuis. Vélo Québec a souligné les efforts de la Ville en lui décernant une mention honorable.

« On continue pour aller chercher la certification de bronze. À la suite à notre première présentation, nous avons reçu des recommandations de leur part. »

La Ville confirme qu’un plan d’action sera mis en place suivant rencontre qui aura lieu en automne prochain avec Vélo Québec. En province, seulement 11 collectivités ont été certifiées jusqu’à maintenant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des