Club Aqua Y’eau : des médailles pour Samuel Gaudreault et Zachary Bouchard

Guillaume Pétrin
Club Aqua Y’eau : des médailles pour Samuel Gaudreault et Zachary Bouchard
Le club de natation Aqua Y’eau connaît une progression, année après année. (Photo : courtoisie)

Deux membres de la délégation du club de natation Aqua Y’eau ont remporté quelques médailles lors du dernier championnat régional de natation, qui avait lieu à la piscine de l’Odyssée Dominique-Racine de Chicoutimi.

En effet, parmi les six jeunes de la délégation dolmissoise, Samuel Gaudreault et Zachary Bouchard ont récolté un total de six médailles.

Samuel Gaudreault a remporté les grands honneurs dans la finale 200 m QNI (Quatres nages individuelles) et terminé sur la troisième marche du podium aux 50 m brasse, 200 m brasse et 100 m QNI.

Zachary Bouchard, 12 ans, a remporté une médaille d’argent au 50 m dos et une de bronze au 100 m QNI.

Même si elles n’ont remporté aucune médaille, la responsable du club, Sophie Chiasson, précise qu’Alicia Verreault, Florence Lalancette, Delphine Larouche et Mahée Imbeault ont bien performé aussi.

Initiation au triathlon

C’est ce dimanche 9 juin qu’aura lieu le défi annuel du club, qui sert aussi comme moyen de financement. Cette année, compte tenu des travaux effectués pour la construction du complexe Aquagym, le défi prendra une autre tournure.

« Cette année, étant donné les disponibilités des installations, c’est une initiation au triathlon. Tout se passe dans l’avant-midi. »

Outre le financement, le but de l’activité est d’initier la population à cette discipline sportive, souvent reconnue comme étant difficile.

Les personnes intéressées au défi auront la possibilité de choisir deux types de parcours : Découverte et Sprint, celui-ci offrant de plus longues distances.

« D’habitude, le volet nage se fait en eau libre et c’est donc beaucoup plus difficile, mais là, vu que c’est à l’intérieur , c’est accessible à tout le monde. Les gens peuvent s’inscrire seul ou en équipe et on peut même fournir les nageurs, pour les gens qui auraient plus de difficulté avec la natation! »

Complexe Aquagym

Voyant que les travaux ont bel et bien débuté, la responsable se réjouit et voit tout le potentiel que cela permettra dans le futur.

« C’est un plus pour notre ville et on va pouvoir tenir les compétitions et accueillir les huit clubs de la région. On devrait gagner aussi plus d’espace et plus de temps de natation. »

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des