Cinq nouveaux terrains intérieurs de pickleball à Dolbeau-Mistassini

Photo de Serge Tremblay
Par Serge Tremblay
Cinq nouveaux terrains intérieurs de pickleball à Dolbeau-Mistassini
L'aréna du secteur Mistassini abrite désormais cinq terrains de pickleball. (Photo : Trium Médias - Serge Tremblay)

Dolbeau-Mistassini – Cinq tout nouveaux terrains intérieurs de pickleball ont été inaugurés en début d’après-midi au Complexe sportif du secteur Mistassini.

Sport inspiré à la fois du tennis, du badminton et du ping-pong, le pickleball connaît une forte croissance depuis son introduction au Québec en 2008. Localement, les joueurs s’exerçaient jusqu’ici en gymnase et sur deux terrains extérieurs près de l’école Notre-Dame-des-Anges, mais cela ne convenait pas totalement à leurs besoins.

Grâce à un partenariat avec la Ville de Dolbeau-Mistassini, le Club Optimiste, la Maison de l’Auto, Scellant d’asphalte Dolbeau-Mistassini et le Regroupement Loisirs et Sports du Saguenay-Lac-Saint-Jean, un investissement de 21 500 $ a été réalisé pour aménager des surfaces de jeu à l’intérieur de l’aréna de Mistassini.

Ces cinq nouveaux terrains permettront à la ligue adulte locale de pratiquer son sport dans les meilleures conditions possibles en plus d’être propice à l’initiation de nouveaux joueurs.

« C’est pour tout le monde, pourvu que l’on respecte bien les groupes d’âge. C’est un sport qui demande de l’agilité et des habiletés techniques. C’est un peu comme du tennis au ralenti », explique l’un des joueurs impliqués dans la ligue, Jean-Claude Boivin.

D’ailleurs, une soirée d’initiation aura lieu le lundi 28 juin, à compter de 19h, pour ceux et celles qui désireraient découvrir cette discipline sportive qui se veut très accessible. La ligue est en mesure de fournir les raquettes et les balles pour cette soirée de formation.

Il sera également possible pour la population en général de réserver un terrain auprès du Service des Loisirs.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires