Challenge cycliste des bleuets : plus de 60% des 220 participants sont de l’extérieur de la région

Challenge cycliste des bleuets : plus de 60% des 220 participants sont de l’extérieur de la région
Challenge cycliste bleuets 2015

IMPACTS ÉCONOMIQUES .Alors que le comité organisateur de la 3e édition du Challenge cycliste des bleuets, qui se tiendra le 4 septembre prochain, en est aux derniers préparatifs, on enregistre plus 220 inscriptions dans les quatre épreuves dont près de 150 sont des cyclistes résidant à l’extérieur de la région, apportant ainsi à l’industrie d’hébergement locale une affluence importante.

«Cette participation des cyclistes de l’extérieur de la région amène des retombées économiques importantes pour le milieu, alors qu’à une semaine de l’événement, les réservations de chambre d’hôtels et de gîtes affichent pratiquement complet, et ceci dans tout le secteur de Dolbeau-Mistassini», déclare le président du Club Vélo 2 Rives, Paul Morel. À sa 3e édition, c’est une participation record qui est enregistrée par le Challenge cycliste des Bleuets, activité qui consiste à effectuer le tour du lac Saint-Jean en empruntant le réseau routier sur une longueur de 203 km.

C’est devant l’hôtel de ville de Dolbeau-Mistassini que s’amorcera l’événement cycliste sur le coup de 8h00 le dimanche 4 septembre. En présence d’Yvan Martineau, animateur de l’émission Tous à Vélo et de Philippe Laprise, humoriste et porte-parole de l’édition 2015 du Challenge, le départ des pelotons 35km/h, 32-33 km/h, et 28-30 km/h sera donné sous l’arche de départ située devant l’hôtel de ville. Cette année, les organisateurs ont aussi intégré un départ pour les cyclistes qui désirent faire le trajet à relais.—J.S.

Partager cet article