Centre de ski : Vers une super saison !

Par Janick Émond
Centre de ski : Vers une super saison !
(Photo : Courtoisie)

Les amateurs de glisse pourront bientôt dévaler les pentes, alors que les centres de ski sont sur le point d’ouvrir.

L’engouement se fait grandement sentir du côté du Do-Mi-Ski, alors que la vente des passes saisonnières s’est amorcée le 9 décembre dernier.

« Avec la neige qui a commencé à tomber tôt cette année, on sent que les gens ont vraiment hâte d’amorcer la saison. On s’attend à connaitre un beau succès au niveau des ventes de passeport, c’est certain », indique Stéphanie Théberge, du Do-Mi-Ski.

Elle souligne que les sentiers de ski de fond sont sur le point d’ouvrir, s’ils ne le sont pas encore au moment de lire ces lignes.

« Pour ce qui est du ski alpin, ça va prendre un peu plus de temps avant d’ouvrir, mais ça ne saura tarder. D’ici Noël on devrait être ouvert. »

Géolocalisation

Stéphanie Théberge mentionne que le centre travaille fort pour offrir la géolocalisation dans ses sentiers le plus rapidement possible.

« C’est une grosse nouveauté pour nous, l’arrivée de l’application Ondago, déjà utilisée dans plusieurs autres centres. Ça va permettre aux gens de se repérer beaucoup mieux dans nos sentiers et de ne pas se perdre. »

La signalisation est également améliorée.

« On avait décidément un problème chez nous, les gens se perdaient souvent, s’exclame en riant Stéphanie. Mais maintenant, les gens vont pouvoir voir les boucles et les niveaux de difficulté des sentiers. »

De plus, une autre nouveauté fait son arrivée, la Caravane de fat bike.

« En collaboration avec le Tobo-Ski, une caravane viendra aux deux semaines faire la location de fat bike. On croit que ça devrait bien fonctionner. »

 

 

Partager cet article