Badminton : une première participation en double aux Jeux du Québec pour David Gaudreault

Badminton : une première participation en double aux Jeux du Québec pour David Gaudreault
David Gaudreault

BADMINTON. Adepte du badminton depuis quatre ans, David Gaudreault de Dolbeau-Mistassini représentera la région du Saguenay-Lac-Saint en badminton double en compagnie de Jacob Maltais d’Alma à la 52e Finale provinciale des Jeux du Québec qui se déroulera à Alma.

« Ce sera pour moi une première participation aux Jeux du Québec et une première avec Jacob alors que nous avons remporté la médaille d’or lors de la tenue des finales régionales », commente David qui savoure cette participation.

C’est alors qu’il était en 6e année que David découvre le badminton. « Tout de suite j’ai su performer et me démarquer, ce qui m’a conduit à continuer dans ce sport à mon arrivée au secondaire », précise David, qui fait de la compétition depuis maintenant trois ans tant au niveau régional que provincial.

C’est avec réalisme qu’il aborde sa participation aux Jeux du Québec, soulignant que d’un  commun accord les deux joueurs de badminton affirment vouloir prendre part à leur ronde en prenant les parties une à la fois.

« On nous dit que la Côte-Nord serait l’équipe à battre, mais nous nous sommes dit que nous prendrons nos compétiteurs un après l’autre avec la volonté de remporter la victoire et de jouer du mieux que nous le pouvons », déclare David, indiquant que l’on ne se donne pas nécessairement d’objectif de médaille.

En badminton, David Gaudreault et Jacob Maltais feront donc équipe dans le double alors que Philippe Côté de Jonquière représentera la région en simple. 

Partager cet article