Autre saison de rêve à l’Association des sportifs

Denis Hudon
Autre saison de rêve à l’Association des sportifs
DCIM100GOPRO (Photo : courtoisie)

À l’image de l’an dernier, l’Association des sportifs d’Albanel est en route vers une autre saison de rêve. Les skieurs sont particulièrement nombreux les fins de semaine.

Président depuis les Fêtes seulement, Réjean Hudon mentionne que le nombre d’abonnés joue autour d’une centaine chaque année.

« Ce qu’on remarque plus particulièrement cette année, c’est une augmentation de l’ordre de 10 % des gens qui achètent une passe journalière. Nous avons jusqu’ici un hiver avec des conditions idéales pour la pratique du ski de fond, mais aussi pour la raquette. »

Si Dame Nature contribue largement à ce flux d’achalandage à ce centre de ski de fond à Albanel, l’offre de services des sentiers qui totalisent plus de 50 kilomètres contribue aussi à sa popularité.

Avec trois refuges, plusieurs sentiers de ski de fond tant pour les amateurs du style classique que du style patin, de courts, moyens et longs parcours pour les débutants comme pour les plus avancés et un décor paradisiaque, le site a de quoi séduire les sportifs.

Agrandissement du chalet

Il y a à peine quelques années, le chalet d’accueil a été entièrement rénové de l’extérieur et de l’intérieur. Pour le futur, un projet d’agrandissement est dans la mire de l’Association.

« Ce n’est pas encore fait. On devra s’assurer au préalable d’avoir le soutien des gouvernements supérieurs. Avec la Passerelle du 49e du Parc des Grandes-Rivières, plus au nord, ce serait un plus, surtout que le chalet ici accueille plusieurs motoneigistes », explique Réjean Hudon.

L’Association aimerait bien réaliser ce projet dès l’an prochain. Cela nécessitera plus ou moins un investissement de l’ordre de 500 000 $.

À plus court terme, l’Association veut mettre sur pied dès le mois prochain un projet pilote pour y aménager un sentier spécifique pour les amateurs de fat bike.

« La demande est de plus en plus forte. On aimerait bien pouvoir donner accès au site aussi aux amateurs de vélos d’hiver ».

Enfin, mentionnons que la Randonnée de ski de fond Daniel-Bluteau aura lieu encore sur le site, le 15 février prochain. L’événement se tient depuis plusieurs années avec la complicité du Club Nordski.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des