Après des incertitudes : Il y aura bien une saison de hockey senior

Janick Émond
Après des incertitudes : Il y aura bien une saison de hockey senior
Après quelques rebondissements, un nouveau groupe de personnes prendra la relève de l’équipe senior de Dolbeau-Mistassini. Le commissaire de la ligue assure qu’il y aura une saison 2021-22. (Photo : courtoisie Carl-Luc Laferrière)

Après des rumeurs entourant l’annulation de la saison, il y aura bel et bien du hockey senior à Dolbeau-Mistassini. Le commissaire de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve (LHSLF), Mathieu Caron, confirme que les activités démarreront sous peu avec la présence d’un nouveau comité pour reprendre l’équipe.

Au cours de la dernière semaine, l’organisation qui dirigeait l’équipe avait annoncé sur Facebook s’être retiré et que l’équipe était dissoute. Quelques minutes plus tard, la LHSLF publiait également un communiqué d’urgence à l’effet que l’information n’était pas exacte et qu’il y aurait bien une équipe à Dolbeau.

« Les dirigeants de l’équipe, qui avaient pris la relève cette année, n’étaient pas en mesure de m’assurer qu’ils auraient assez de joueurs et d’entraineurs pour avoir une équipe. J’ai donc dû me retourner rapidement afin de trouver des personnes qui pourraient reprendre l’équipe. Entretemps, ils se sont retirés et ils ont fait une publication Facebook, mais j’étais déjà en train de ramener de nouvelles personnes », explique Mathieu Caron.

La situation était tendue, aux dires des membres du comité qui ont décidé de se retirer. Ils affirment ne pas avoir obtenu de soutien dans l’aventure, ce qui explique leur décision de quitter le navire.

« Il y a eu une absence de soutien du commissaire, une menace de nous faire évincer et il a travaillé en secret pour amener un nouveau groupe pour reprendre l’équipe. Face à tout ça, nous avons donc décidé de quitter l’équipe et la ligue », ont fait savoir d’anciens membres de l’équipe.

Saison repoussée

Les derniers détails sont en train de se régler quant au nouveau groupe qui prendra la relève de l’équipe de Dolbeau-Mistassini. La saison 2021-22 aura donc bel et bien lieu, mais elle débutera une semaine ou deux plus tard.

Initialement prévue dans la fin de semaine du 23 octobre, la campagne devrait plutôt débuter à la fin du mois ou au début de novembre.

Au total, quatre équipes seront de la ligue cette année, soit Dolbeau-Mistassini, Saint-Bruno, Saguenay et Wendake.

Le nombre de matchs ne sera pas affecté par la situation. Toutes les équipes joueront 14 parties.

Plus de détails sur le début de la saison seront communiqués sur la page Facebook de la LHSLF.

Partager cet article