Sports

Temps de lecture : 1 min 18 s

Anne-Émilie Tremblay vise une autre participation aux Jeux du Québec

Le 01 août 2016 — Modifié à 00 h 00 min le 01 août 2016
Par Karine Desrosiers

ATHLÉTISME.À sa deuxième expérience de compétition aux Jeux du Québec, Anne-Émilie Tremblay a participé en hockey féminin aux jeux d’hiver, la jeune athlète de Dolbeau-Mistassini a remporté la médaille d’or au javelot lors des jeux d’été tenus à Montréal. Cette médaille d’or lui a aussi permis de battre son record de près de deux mètres alors qu’elle a enregistré un lancer de 31,08m.

«Lorsque je me suis présentée aux Jeux, je pensais sérieusement avoir des chances de remporter une médaille, mais pas nécessairement une médaille d’or» avoue Anne-Émilie. Arrivée sur place à Montréal, elle constate que la concurrente susceptible de la battre ne fait partie d’aucune délégation, alors elle s’est mise à croire dans ses chances d’obtenir la médaille d’or, ce qui fut le cas. C’est à son dernier lancer qu’Anne-Émilie réussit à battre son record. «C’était mon troisième lancer en finale et comme je lançais la dernière de la vague parce que j’étais première, je savais que j’avais la médaille d’or, j’ai donc lancé sans pression et j’ai battu mon record personnel», relate avec fierté la jeune athlète.

Cette médaille et ce record invitent Anne-Émilie à continuer dans le lancer du javelot et de participer de nouveau aux Jeux du Québec 2018, elle aura à ce moment 17 ans. «J’aime l’athlétisme et la compétition et je veux continuer à m’améliorer dans ce sport», poursuit Anne-Émilie. Si l’été le lancer du javelot représente le sport qu’elle pratique et pour lequel elle s’entraîne avec ses compagnes et compagnons du Club du mille, l’hiver, c’est au hockey qu’Anne-Émilie évolue et performe. Membre de l’équipe féminine régionale lors des derniers Jeux du Québec d’hiver, Anne-Émilie est aussi membre d’une équipe de hockey mineur à Dolbeau-Mistassini, équipe qui aligne en grande majorité des garçons. J’aime jouer au hockey et là aussi j’aimerais bien être aux Jeux du Québec qui se dérouleront à Alma», conclut Anne-Émilie Tremblay. —J.S.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES