Sports

Temps de lecture : 49s

Les jeunes bougent à Normandin!

Le 22 juillet 2019 — Modifié à 13 h 29 min le 22 juillet 2019
Par Guillaume Pétrin

Cet été, ce sont 72 jeunes qui s’activent chaque semaine à Normandin sur les terrains de tennis, de soccer et de baseball.

Les dizaines de garçons et filles se mélangent et participent chaque semaine aux différentes activités mixtes.

Éric Bhérer, directeur du service des loisirs et de la culture pour la ville de Normandin confirme que « les jeunes sont très motivés et très actifs » dans sa municipalité.

Pour le baseball, un total de 23 jeunes se sont inscrits cet été. Près du double, 42, s’activent sur le terrain de soccer et 7 jeunes préfèrent jouer au tennis. Les jeunes affrontent les équipes des municipalités environnantes, Girardville, Albanel et même Saint-Félicien.

Les parents sont bien présents pour encourager les débuts de leurs enfants au baseball. (Photo Trium Médias – Guillaume Pétrin)

Entraîneurs

Comme c’est souvent le cas pour le sport amateur, le manque de personnel peut souvent nuire au développement du sport auprès des jeunes.

« La recherche d'entraîneurs est effectivement plus compliquée, mais nous avons réussi à avoir tous nos entraîneurs nécessaires cet été. »

Autre événement

Du 9 au 11 août aura lieu la Classique de volleyball, un tournoi d’envergure provinciale qui se déroulera sur le site touristique Chute à l’Ours.

Abonnez-vous à nos infolettres

CONSULTEZ NOS ARCHIVES