Soccer : l’hiver, il faut jouer à Saint-Félicien

Soccer : l’hiver, il faut jouer à Saint-Félicien

Soccer mineur

Crédit photo : courtoisie

La pénurie d’arbitres est particulièrement criante, lors de la saison hivernale de soccer intérieur. À un tel point, que les matchs à domicile sont joués à Saint-Félicien.

«On aurait des disponibilités de gymnase à Dolbeau-Mistassini, mais nous n’avons pas d’arbitres, alors on doit jouer nos matchs à domicile à Saint-Félicien. C’est dommage, car quand on se déplace, les gens vont souvent dans les restos, alors ce serait intéressant pour l’économie locale si on pouvait jouer ici.»

Ce sont les parents qui transportent leurs jeunes à Saint-Félicien pour les matchs. Comme il n’y a qu’une seule journée de matchs par mois, ce n’est pas trop contraignant, croit Patrick Tropeano.

«Nous n’avons pas eu de commentaires négatifs des parents. Parfois, ça peut être déplaisant, lorsqu’on a un match tôt le matin et un autre en fin d’après-midi, mais on essaye de s’arranger pour ne pas que ça arrive.»

On pourrait toujours faire venir des arbitres de l’extérieur, mais encore une fois, les coûts monteraient rapidement pour l’Association.

Les frais d’inscription couvrent la rémunération de base des arbitres et entraîneurs, les coûts d’affiliation à l’Association régionale, ainsi que l’achat de matériel comme des ballons, dossards d’entraînement et autres.

Poster un Commentaire

avatar