Le ski de fond de retour en force au Centre Do-Mi-Ski

Le ski de fond de retour en force au Centre Do-Mi-Ski

Le Centre plein air Do-Mi-Ski entend mettre plus d’accent sur le ski de fond cette saison.

Crédit photo : Trium Médias - Serge Tremblay

Le Centre plein air Do-Mi-Ski souhaite opérer une véritable relance de ses activités liées au ski de fond. Un partenariat avec Le Grand Défi Pierre Lavoie s’annonce prometteur à cet égard.

« Nous recevrons 40 paires de skis, avec les bottes et les bâtons, grâce à La Petite Expé. En échange, nous nous engageons à offrir l’accès gratuit au ski de fond pour tous les jeunes de 12 ans et moins », explique Dave Lamontagne, coordonnateur au Centre plein air Do-Mi-Ski.

Ce sera l’occasion idéale pour un adulte qui souhaite initier un jeune au ski de fond de le faire, puisque le matériel sera prêté au jeune et les sentiers lui seront ouverts sans qu’un sou n’ait à être déboursé.

« Ce partenariat est une très bonne nouvelle pour nous. Nous allons en profiter pour mettre plus d’efforts dans le damage pour rehausser la qualité de nos sentiers. C’est une chance de réellement relancer notre ski de fond. »

Le Centre plein air Do-Mi-Ski compte 24 km de sentiers de ski de fond avec plusieurs dénivelés.

Les efforts sont mis afin que la population puisse s’approprier davantage le site.

Signalisation

La présente saison marque aussi un tournant dans l’affichage de la signalisation dans les sentiers du centre. De tout nouveaux panneaux seront installés dans les sentiers pour que les usagers s’y retrouvent plus aisément.

« On avait un gros enjeu de signalisation. Toute la signalisation sera refaite et on aura des babillards où on pourra aussi voir les consignes de sécurité et un numéro de téléphone à appeler en cas d’urgence. »

À cela s’ajoutera une borne de paiement pour ceux et celles qui se rendent sur le site en dehors des heures d’ouverture normales.

« Une part importante des gens qui fréquentent le Centre Do-Mi-Ski ne paient pas et n’ont pas leur carte de membre. On espère que plusieurs d’entre eux seront sensibilisés et utiliseront la borne, car le volet financier est un enjeu majeur au centre. »

Autres activités

Ouvert depuis le 21 décembre, le Centre plein air Do-Mi-Ski accueille autant les skieurs alpins qui désirent profiter des pentes que les amateurs de ski de fond, de raquette et de glissade en tubes. Un volet fatbike est aussi offert.

À surveiller également, les 24 et 25 février, le retour de Festineige. Une multitude d’activités gratuites pour toute la famille sera offerte au cours du weekend. Une occasion de redécouvrir ce que le Centre plein air Do-Mi-Ski a à offrir.

Poster un Commentaire

avatar